Score des régionales 2015 en Bourgogne-Franche-Comté : Montel (FN) 32,10%

Score des régionales 2015 en Bourgogne-Franche-Comté : Montel (FN) 32,10% RESULTAT REGIONALE - Les résultats de la région Bourgogne-Franche-Comté sont en ligne. Le FN est en tête selon les premières estimations.

Selon les premières estimations de l'institut Ipsos-Sopra Steria (France 2), les résultats du premier des élections régionales sont les suivants : la FN Sophie Montel est en tête avec 32,10% des voix, le LR-UDI François Sauvadet est en seconde position avec 23,5% des voix, la socialiste Marie-Guite Dufay est troisième avec 22,80% des voix. Seuls ces 3 candidats peuvent se maintenir pour le second tour, dimanche prochain. Le niveau de la participation est estimée à près de 51% des voix.

Selon l'enquête d'Ipsos-Sopra Steria effectuée pour le journal Le Monde et Le Cevipof à 4 jours du scrutin, le FN pour ces régionales 2015 était crédité de 32% devant Suvadet (UDI-LR) à 24%, Dufay (PS-PRG) à 22% puis le Front de gauche à 8% ; le MoDem à 5% ; DLF à 4% ; EELV à 3% ; l'extrême gauche à 2% (Divers écologistes et UPR à 1%). Un autre sondage, mené par BVA le 29 novembre donnait des résultats similaires avec une Sophie Montel (FN) à 32% puis LR-UDI à 27% et PS à 20%. Reste que la gauche semblait en mesure de l'emporter dans la région. Les résultats en Bourgogne-Franche-Comté pour le second tour dimanche prochain étaient, selon le sondage Ipsos, de 35 % pour Marie-Guite Dufay (PS), François Sauvadet (UDI) était à 33% des voix et Sophie Montel (FN) à 32% des voix. Selon BVA, la liste LR-UDI conduite par le centriste François Sauvadet arrivait à égalité parfaite au second tour avec la liste FN de Sophie Montel. Derrière, la socialiste Marie-Guite Dufay était créditée de 30% des suffrages.