Arnaud Montebourg voit Emmanuel Macron comme le "labrador" de François Hollande

Arnaud Montebourg voit Emmanuel Macron comme le "labrador" de François Hollande Le Parisien rapporte des propos qu'Arnaud Montebourg aurait tenus en privé et qui ne seraient pas très flatteur pour le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

On connaissait la verve d'Arnaud Montebourg mais pas encore tout le panel de sobriquets qu'il avait à disposition. Et en privé, l'ancien ministre du Redressement productif se lâche à en croire les propos rapportés par Le Parisien. Arnaud Montebourg, figure la plus connue des frondeurs du Parti socialiste, s'est fait débarqué du gouvernement après avoir ouvertement critiqué sa politique économique. Autant dire qu'Emmanuel Macron, actuel ministre de l'Economie, n'est pas la personnalité de gauche qu'il apprécie le plus. "Macron, c'est le labrador à poils lisses de François Hollande, qui gambade dans les jardins de l'Elysée !", aurait lâché le numéro 2 d'Habitat selon le quotidien.

Une petite phrase qui acte encore un peu plus la fracture entre le gouvernement et lui. Cette situation ne devrait toutefois pas le déranger quand on sait qu'Arnaud Montebourg a annoncé en décembre 2014 se retirer de la vie politique. Après avoir suivi une formation accélérée de management dans une école de commerce, l'ancien ministre est aujourd'hui vice-président du conseil de surveillance des magasins de meubles Habitat. Mais il a toujours du mal à laisser la politique derrière lui : il était il y a encore quelques semaines aux côté de Marie-Guite Dufay lors de sa campagne pour les élections régionales en Bourgogne, Franche-Comté. Et certains l'imaginent déjà candidat à une primaire de la gauche l'an prochain…

Crédit vignette : NICOLAS MESSYASZ/SIPA