Nicolas Sarkozy : les présidents de région LR lui tournent le dos

La Rédaction

Nicolas Sarkozy : les présidents de région LR lui tournent le dos Nicolas Sarkozy avait convié les présidents de région du parti Les Républicains à un repas. De nombreux élus ont décliné cette invitation.

[Mis à jour le 21 janvier 2016 à 23h00] Nicolas Sarkozy, boudé par les membres de son parti. D'après les informations du Point et de L'Opinion repérées par Le Lab, le président du parti Les Républicains souhaitait organiser un repas avec les nouveaux présidents de région de son parti. Les ténors ont décliné l'invitation. C'est par exemple le cas de Valérie Pécresse, Christian Estrosi, Xavier Bertrand ainsi que Philippe Richert. Seuls Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau avaient confirmé leur participation. Devant tous ces déserteurs, Nicolas Sarkozy a donc préféré annuler le déjeuner initialement prévu mercredi 20 janvier.

VIDEO. Nicolas Sarkozy veut sortir un livre explosif

"Nicolas Sarkozy veut sortir un livre explosif"

L'ancien président de la République n'a plus la côte auprès des Français. Un sondage Elabe pour BFM TV révèle que 63 % des Français ne regrettent pas le temps où il était président de la République. Ils sont seulement 10 % à être nostalgiques de son mandat. Et auprès des sympathisants de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy ne semble pas trouver un énorme soutien. 52 %  le regrettent comme chef de l'Etat. Pour 53 % d'entre eux, il est "plutôt un handicap pour la droite". Même les sympathisants de son parti sont mitigés puisqu'ils sont 53 % à le considérer comme "plutôt un atout pour la droite".

Nicolas Sarkozy sort un nouveau livre, lundi 25 janvier, aux éditions Plon. Baptisé "La France pour la vie", cet essai a été préparé dans le plus grand secret et imprimé à l'abri des regards. Un manuscrit de 270 pages annoncé comme "très personnel" par les rares personnes qui ont pu le lire. Nicolas Sarkozy a lui-même dévoilé la couverture de son livre sur sa page Facebook. Dans un précédent post, il évoquait son livre. "J'ai voulu faire cet effort d'aller chercher, au fond de moi, ma vérité sur mes erreurs comme sur mes réussites. Je veux vous dire, sans façon, sans artifice, ce que j'ai vraiment fait, et ce en quoi je crois pour l'avenir".