François Hollande à Wallis-et-Futuna : une hache de guerre en cadeau pour les ministres

François Hollande à Wallis-et-Futuna : une hache de guerre en cadeau pour les ministres VIDEO - En visite à Wallis-et-Futuna, François Hollande a reçu plusieurs cadeaux qui lui permettront d'aiguiser sa combativité avant la présidentielle…

François Hollande a de nouveau usé de son humour légendaire lors de sa visite à Wallis-et-Futuna… Le chef de l'Etat est arrivé dimanche dans l'archipel pour une visite à cette collectivité d'outre-mer, la première d'un président en exercice depuis celle de Valéry Giscard d'Estaing en 1979. Elle a donc été fêtée comme il se doit. Dès son arrivée à l'aéroport de Wallis – sous la pluie -, François Hollande a été accueilli par des danses traditionnelles. Il a aussi reçu une imposante couronne de fleurs blanches. Mais ce n'est pas tout ! Comme souvent lors de déplacements officiels, François Hollande a reçu plusieurs cadeaux représentants la culture de l'endroit visité.

"Les cadeaux guerriers offerts à Hollande lors de sa visite à Wallis-et-Futuna"

Ce lundi, ce sont des armes de guerre qui ont été remises au président, qui n'a pas manqué d'ajouter une touche d'humour, sans doute en ayant quelque part en tête l'élection présidentielle 2017. "Je vais devenir redoutable avec cet armement", a ainsi dit François Hollande alors qu'il lui offrait un javelot traditionnel pour sa qualité d'homme politique. Et lorsque passe entre ses mains une sorte de hache de guerre offerte pour son statut de président du conseil des ministres, le chef de l'Etat a une pensée pour ses collègues. "Je pense que les ministres apprécieront", a-t-il lâché seulement quelques jours après le remaniement. François Hollande va-t-il utiliser son présent pour trancher des têtes ?