Anne Hidalgo réagit à l'agression de Kim Kardashian et répond à NKM

L'agression de la star américaine est désormais au coeur d'une polémique très politique entre Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet.

[Mis à jour le 3 octobre 2016 à 13h02] Anne Hidalgo peut voir rouge : l'agression de Kim Kardashian dans son hôtel parisien est en train de tourner à la polémique sur le niveau de sécurité assuré dans la capitale. La maire de Paris a donc tenu à publier un communiqué de presse pour "rappeler les responsables politiques, de droite comme de gauche, dans une période de précampagne présidentielle parfois propice aux petites phrases, à faire preuve de responsabilité". L'édile parisienne insiste sur le fait que l'attaque de la star américaine, est "un acte très rare, survenu dans un espace privé", qui "ne remet pas en cause le travail des policiers et la sécurité de l'espace public parisien".

Plus tôt dans la matinée, Nathalie Kosciusko-Morizet avait fustigé sur Europe 1 "le manque de réactivité du pouvoir et de la municipalité face aux nouvelles menaces". "Aujourd'hui, on peut faire toutes les publicités que l'on veut pour Paris, qui coûtent très cher. Toutes ces publicités ont été annulées par ce qui s'est passé avec Kim Kardashian", avait-elle ajouté, avant d'élargir le débat : "Il y a une urgence générale sur la sécurité à Paris. On a ce genre d'action violente, mais on a aussi le problème de la sécurité des Asiatiques".

Sur Twitter, Anne Hidalgo s'adresse directement à Kim Kardashian :