Jean-Marie Le Pen était chanteur, y compris de vieux standards douteux

"Des berceuses apprises de ma mère, (...) Céline Dion, (...) des chants (...) de la Wehrmacht" © MAISONNEUVE / SIPA
Celui qui a édité, à partir de 1963 et jusqu'aux années 90, de nombreux disques parmi lesquels des chants de la Wehrmacht et des discours de Pétain, racontait dans ses mémoires qu'il aimait pousser la chansonnette :

"J'ai toujours vécu en chantant. (...) Et de tout. Des berceuses apprises de ma mère, des cantiques de ma grand-mère, des chants de marin de mon père, de la variété française de Tino Rossi à Céline Dion, (...), de tout vraiment, (...) des chants de la légion dont certains viennent de la Wehrmacht, les chansons de la Commune de Paris ou des républicains espagnols, d'autres anarchistes, quelques-uns fascistes et monarchistes."
Celui qui a édité, à partir de 1963 et jusqu'aux années 90, de nombreux disques parmi lesquels des chants de la Wehrmacht et des discours de Pétain, racontait dans ses mémoires qu'il aimait pousser la chansonnette : "J'ai toujours vécu en chantant. (...) Et de tout. Des berceuses apprises de ma mère, des cantiques de ma grand-mère, des chants de marin de mon père, de la variété française de Tino Rossi à Céline Dion, (...), de tout vraiment, (...) des chants de la légion dont certains viennent de la Wehrmacht, les chansons de la Commune de Paris ou des républicains espagnols, d'autres anarchistes, quelques-uns fascistes et monarchistes."
© MAISONNEUVE / SIPA