Jean-Marie Le Pen, un homme à "femmes divorcées"

"Je ne suis donc pas marié du tout" (ici, Jean-Marie Le Pen et son épouse d'alors, Pierrette, en 1974) © AFP
Dans "Fils de la nation", Jean-Marie Le Pen analysait aussi, non sans humour, sa relation avec les femmes ayant partagé sa vie et à la famille :

"Mon biographe, Marcilly, qui a passé du temps à la maison voilà trente-cinq ans avant d'écrire 'Le Pen sans bandeau' et de s'enfuir avec ma femme Pierrette, parlait de la 'tribu' Le Pen, de l'esprit de famille qui y soufflait, de couple fusionnel. Le paradoxe est que ce n'était pas faux. En y rêvant, je m'aperçois que je ne me suis marié qu'avec des femmes divorcées. Je ne suis donc pas marié du tout, je l'ai dit au curé qui me faisait je ne sais plus quelle remarque."
Dans "Fils de la nation", Jean-Marie Le Pen analysait aussi, non sans humour, sa relation avec les femmes ayant partagé sa vie et à la famille : "Mon biographe, Marcilly, qui a passé du temps à la maison voilà trente-cinq ans avant d'écrire 'Le Pen sans bandeau' et de s'enfuir avec ma femme Pierrette, parlait de la 'tribu' Le Pen, de l'esprit de famille qui y soufflait, de couple fusionnel. Le paradoxe est que ce n'était pas faux. En y rêvant, je m'aperçois que je ne me suis marié qu'avec des femmes divorcées. Je ne suis donc pas marié du tout, je l'ai dit au curé qui me faisait je ne sais plus quelle remarque."
© AFP