Vieillissant, Jean-Marie Le Pen passait son temps à admirer de jeunes athlètes à la télé

Jean-Marie Le Pen à Montretout, le 1er février 2017. © GILLES BASSIGNAC / JDD / SIPA
Le "diable de la République", retraité de la politique, s'était confié au Parisien en 2019, en marge de la sortie de ses mémoires. Et montrait sa nouvelle vie...

Le journal décrivait alors : un "immense écran plat", et un Jean-Marie Le Pen "bien calé entre de petits coussins brodés", le son poussé "à fond". A Rueil, trois écran agrémentaient le logis de celui qui, en intermède des extraits de son livre, avouait "aime[r] cette proximité avec l'image. Je n'ai plus qu'un oeil et il sera de moins en moins bon". Au programme, les Championnats du monde d'athlétisme, à Doha (Qatar), pour l'amateur des "gestes athlétiques exécutés par des êtres jeunes qui ont une plastique admirable".
Le "diable de la République", retraité de la politique, s'était confié au Parisien en 2019, en marge de la sortie de ses mémoires. Et montrait sa nouvelle vie... Le journal décrivait alors : un "immense écran plat", et un Jean-Marie Le Pen "bien calé entre de petits coussins brodés", le son poussé "à fond". A Rueil, trois écran agrémentaient le logis de celui qui, en intermède des extraits de son livre, avouait "aime[r] cette proximité avec l'image. Je n'ai plus qu'un oeil et il sera de moins en moins bon". Au programme, les Championnats du monde d'athlétisme, à Doha (Qatar), pour l'amateur des "gestes athlétiques exécutés par des êtres jeunes qui ont une plastique admirable".
© GILLES BASSIGNAC / JDD / SIPA