Boutique de l'Elysée : les produits les plus extravagants

Boutique de l'Elysée : les produits les plus extravagants BOUTIQUE ELYSEE - Dans le cadre des Journées du patrimoine, la présidence de la République a ouvert une boutique sur le site de l'Elysée, avec le but de récolter des fonds pour entretenir le Palais présidentiel...

[Mis à jour le 14 septembre 2018 à 17h57] On ne sait pas encore si les concepteurs de cette boutique se sont ouvertement moqué du chef de l'Etat ou s'il s'agit d'un trait d'humour assumé par tous à l'Elysée, Emmanuel Macron compris. Les produits mis en vente depuis ce jeudi soir sur la toute nouvelle boutique en ligne de l'Elysée ont en tout cas de quoi faire sourire et font déjà l'objet de bien des détournements sur les réseaux sociaux. En marge des Journées du patrimoine qui ont lieu ce week-end et dans l'esprit du Loto du patrimoine organisé à partir de ce vendredi, la présidence de la République a lancé cette boutique en ligne, visant à récolter des fonds pour financer les "projets de restauration" de l'Elysée. La boutique de l'Elysée a décidé de jouer clairement la carte de l'humour, avec des produits loufoques, faisant de temps à autre référence aux perles d'Emmanuel Macron et affichant des prix parfois étonnants.

Ainsi, on trouvera sur la boutique de l'Elysée, un poster géant à colorier du Palais, où des personnages ressemblant très distinctement à Brigitte et Emmanuel Macron, avec leur chien Nemo, ont été figurés. Les fans de l'Elysée et de ses locataires pourront l'afficher dans leur salon pour la modique somme de 15 euros (14,90 euros). Les crayons sont fournis pour 10 euros de plus (9,90 euros). D'aucuns préféreront décorer leur maison avec cette affiche officielle du Président de la République à 9,90 euros, ou envoyer des cartes postales du même acabit pour 2 euros. On peut aussi citer ce sweat ou ce cabas imprimés "Première Dame" et fabriqués par Le Slip Français (19,00 €), des mugs "Vive la République, Vive la France", voire cette superbe tasse à l'effigie d'Emmanuel Macron lui-même pour 24,90 euros, ou encore cette boîte de 7 macarons Pierre Hermé à 19,50 euros.

Un t-shirt "Croquignolesque" à 55 euros

On trouve aussi dans cette boutique de l'Elysée quelques produits qui ne seront pas à la portée de toutes les bourses, comme ces bracelets "gold-filled 14k" de l'Atelier Paulin à 250 euros, avec au choix, les messages "Liberté", "Egalité" et "Fraternité". Au lendemain de l'annonce du plan pauvreté, d'aucuns se rassureront de voir une version "low cost" de ces bracelets, munie d'un simple cordon de soie. Prix affiché sur la boutique de l'Elysée cette fois :  115 euros. Une paille.

Mais ce qui a sans doute le plus fait réagir les internautes dans cette boutique de l'Elysée sera sans doute sa gamme de t-shirts, proposés généralement pour 55 euros. Au milieu des t-shirts classiques brodés "présidence de la République", il est possible de s'offrir un t-shirt affichant le mot "Croquignolesque" ou encore l'expression "Poudre de Perlimpinpin", chers à Emmanuel Macron. Un autre t-shirt reprend ce geste de joie du chef de l'Etat lors de la finale de la Coupe du monde en Russie, lors de laquelle Emmanuel Macron s'était littéralement lâché en tribune officielle. Voici quelques captures des produits les plus étonnants de la boutique de l'Elysée :

Boutique de l'Elysée
Quelques-uns des produits de la boutique de l'Elysée (zoomer). © Capture Boutique.elysee.fr

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Annonces Google