Marine Le Pen se réjouit de l'accord sur la loi immigration

Marine Le Pen se réjouit de l'accord sur la loi immigration La commission mixte paritaire est parvenue à trouver un accord sur le texte de loi immigration. Le Rassemblement national se réjouit.

Après le rejet de la loi immigration présentée à l'Assemblée nationale la semaine dernière, une commission mixte paritaire (CMP) s'est réunie afin de trouver un accord sur la loi immigration. Un accord a finalement été trouvé entre les députés et les sénateurs ce mardi 19 décembre, au lendemain de l'ouverture de la CMP lundi soir.

Le texte de la CMP a réjouit les députés du Rassemblement national qui voteront en sa faveur, comme l'a annoncé Marine Le Pen ce mardi. Elle a d'ailleurs salué "une loi de durcissement des conditions de l'immigration". Ella a notamment félicité la "victoire idéologique" de son parti.

Selon ses propos relayés dans L'Obs : "On peut se réjouir d'une avancée idéologique, d'une victoire même idéologique du Rassemblement national, puisqu'il est inscrit maintenant dans cette loi la priorité nationale, c'est-à-dire l'avantage donné aux Français par rapport aux étrangers présents sur notre territoire dans l'accès à un certain nombre de prestations sociales qui sont aujourd'hui soumises pour les étrangers à des conditions pas assez sévères à notre goût". Elle a assuré le soutien de son parti lors des prochains votes au Parlement.