Jean Lassalle : la plainte pour viol et agression sexuelle classée sans suite

Jean Lassalle : la plainte pour viol et agression sexuelle classée sans suite Ce vendredi 29 mars, le parquet de Bordeaux annonce le classement sans suite de la plainte pour viol qui visait Jean Lassalle. Une femme de 45 ans dénonçait des faits qui se seraient produits en 2010 dans un hôtel de Bordeaux.

La nouvelle est tombée ce vendredi. La plainte pour viol et agression sexuelle déposée par une femme de 45 ans contre Jean Lassalle a été classée sans suite par le parquet de Bordeaux, révèle France Bleu Béarn Bigorre. "Les investigations ne permettent pas d'établir l'existence d'une infraction pénale", ont conclu les magistrats. D'après la radio locale, il manquait des éléments matériels pour prouver les faits dénoncés et ils n'ont pas pu être apportés.

Viol et agression dans une chambre d'hôtel

Les faits reprochés à l'ancien député auraient eu lieu en 2010. La femme l'accuse de l'avoir violée et agressée sexuellement dans une chambre d'hôtel de Bordeaux lors de la campagne pour les élections régionales. L'ex-candidat à l'élection présidentielle avait déclaré n'avoir "jamais violé quiconque" après son audition à la police judiciaire de Bordeaux en novembre 2023. À cette époque, le parquet avait déclaré qu'"aucune poursuite [n'était] engagée contre lui". Il était d'ailleurs ressorti libre de sa garde à vue.

Après l'annonce du classement sans suite, ce vendredi 29 mars, Jean Lassalle s'est dit "soulagé". "Mettez-vous à ma place, c'est quand même le genre d'accusation susceptible de vous emmener devant les assises et de vous conduire en prison. C'est un crime. Donc, quel soulagement d'en être libéré !" a-t-il confié au micro de France Bleu.