Ancien député LFI, Adrien Quatennens a trouvé un autre boulot bien loin de la politique

Ancien député LFI, Adrien Quatennens a trouvé un autre boulot bien loin de la politique Une page se tourne pour Adrien Quatennens, celle de la politique. L'ex-parlementaire insoumis a décidé de retourner chez son ancien employeur, loin des bancs de l'Assemblée nationale.

Retour chez EDF pour Adrien Quatennens. En effet, selon les informations de 20Minutes, l'ex-député de La France insoumise (LFI) a retrouvé un poste chez son ancien employeur. Il occuperait la fonction d'"attaché commercial", même si cette mention n'est visible, ni sur son profil Linkedin, ni sur sa page X.

Adrien Quatennens avait quitté ses fonctions de conseiller clientèle chez le fournisseur d'énergie à Lille (Nord), après son élection comme député de la première circonscription du département sous la bannière insoumise, en 2017.

Condamné en 2022 pour violences conjugales

Chez les Insoumis, l'homme de 34 ans avait également occupé la fonction de Coordinateur de l'équipe opérationnelle du parti du 22 juin 2019 au 18 septembre 2022 en remplaçant Manuel Bompard, pendant son mandat de parlementaire à l'Assemblée nationale.

Mais en 2022, il est obligé de se retirer de la vie politique en raison d'une affaire de violences conjugales dans laquelle il est impliqué. Son épouse vient de déposer une main courante contre lui. Condamné à quatre mois de prison avec sursis, il est alors suspendu de son groupe dans la chambre basse du Parlement, avant d'être réinvesti par LFI pour tenter un nouveau mandat dans sa circonscription pour les élections législatives.

Après les diverses polémiques liées à sa personne, il a décidé de retirer sa candidature, laissant la place à Aurélien Le Coq, finalement élu. Adrien Quatennens devrait désormais mener une vie plus rangée, loin du tumulte de l'hémicycle et de la crise politique que traverse le pays depuis la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République.