Pollution : comparaison entre Ségura / Quimper

Revenir aux pages :Ségura Quimper

Evolution de la quantité de dioxyde d'azote (NO2) à Ségura et à Quimper


Chargement en cours ...
NB : Selon un décret de 2010, la valeur limite de dioxyde d’azote (NO2) pour la protection de la santé humaine a été établie à 40 µg/m3/an. (Plus de détails avec le lexique des polluants).

Evolution de l'accumulation d'ozone dans l'air (O3) à Ségura et à Quimper


Chargement en cours ...

Evolution de la concentration de dioxyde de soufre (SO2) à Ségura et à Quimper


Chargement en cours ...
NB : Selon un décret de 2010, l’objectif qualité du dioxyde de soufre (SO2) a été établi à 50 µg/m3/an. (Plus de détails avec le lexique des polluants).

Evolution de la quantité de particules fines (PM10) à Ségura et à Quimper


Chargement en cours ...
NB : Selon les recommandations de l’OMS, la quantité de particules fines (PM10) présente dans l’air ne devrait pas dépasser 20 µg/m3/an. (Plus de détails avec le lexique des polluants).

La qualité de l'air à Ségura et à Quimper

Données Ségura Quimper Moyenne nationale Limite de pollution
Monoxyde de carbone (CO) nc nc 234,3 µg/m3 nc
Dioxyde d'azote (NO2) nc 6,5 µg/m3 12,9 µg/m3 40 µg/m3
Ozone (O3) nc 61,0 µg/m3 53,6 µg/m3 nc
Dioxyde de soufre (SO2) nc 0,0 µg/m3 1,5 µg/m3 50 µg/m3
Particules en suspension (PM10) nc 11,4 µg/m3 14,1 µg/m3 20 µg/m3
NB : Les mesures de la qualité de l'air sont des moyennes de l'ensemble des stations de mesure présentes dans la commune et faisant l'objet d'un suivi par Geodair. Voir aussi le lexique des polluants.