Mediator : Dukan aussi en avait prescrit

Mediator : Dukan aussi en avait prescrit Le docteur Dukan, célèbre pour sa méthode d'amaigrissement, est poursuivi pour avoir prescrit du Mediator à une patiente.

Le nutritionniste Pierre Dukan, dont la méthode d'amaigrissement a conquis de nombreux adeptes en France, fait l'objet d'une plainte pour avoir prescrit du Mediator à une patiente. Le docteur Dukan avait prescrit ce médicament  comme coupe-faim. Une conciliation a été tentée lors d'une audience entre les deux parties, sans succès. La plaignante reproche au médecin des "manquements à ses obligations déontologiques" : il lui aurait prescrit ce médicament à des fins d'amaigrissement et sans le suivi médical nécessaire. Le docteur Dukan se défend quant à lui en avançant que le médicament n'a été prescrit que durant un mois et demi, et qu'il a agi "comme des milliers d'autres médecins".

La plaignante, une femme de 70 ans, souffre aujourd'hui d'une valvulopathie aortique. L'audience qui a eu lieu mardi 19 juin au conseil de l'ordre départemental de Paris aurait pu déboucher sur un accord à l'amiable, avec une indemnisation. L'accord n'ayant pu être trouvé, une audience pourrait avoir lieu au mois de septembre devant la chambre disciplinaire du Conseil de l'ordre d'Ile-de-France. A moins que le médecin et la plaignante n'arrivent à s'entendre d'ici là.