Beaufou

La délégation de Beaufou, à Bouzillé. © Mairie de Beaufou

Certains disent que le nom de Beaufou viendrait des mots latins "bella" (belle) et "Fagus" (hêtre). Autrefois trônait près de l'église un hêtre que les gens du pays appelaient le beau foënier. C'est ainsi que, peu à peu, le village a pris l'appellation définitive de Beaufou.

Outre la dégustation de son apéritif local, la Trouspinette, à base de vin et de pousses d'épines noires, ne ratez pas la veillée au coin du feu. Vous découvrirez alors la terrible histoire du seigneur de Vergne, de sa belle épouse sarrasine et de la louve assassine.
 

Certains disent que le nom de Beaufou viendrait des mots latins "bella" (belle) et "Fagus" (hêtre). Autrefois trônait près de l'église un hêtre que les gens du pays appelaient le beau foënier. C'est ainsi que, peu à peu, le village a pris l'appellation définitive de Beaufou. Outre la dégustation de son apéritif local, la Trouspinette, à base de vin et de pousses d'épines noires, ne ratez pas la veillée au coin du feu. Vous découvrirez alors la terrible histoire du seigneur de Vergne, de sa belle épouse sarrasine et de la louve assassine.  
© Mairie de Beaufou