Le Bouddhisme

Le bouddhisme © 3d brained et  sylvain6po - Fotolia.com

Le bouddhisme représente la cinquième religion du monde avec ses 400 millions de croyants.

L'origine :

Né en Inde au VIe siècle avant Jésus Christ, le bouddhisme est à la fois une spiritualité, une philosophie et une morale de vie. Elle doit son nom au Bouddha, divinité qui décide très jeune de renoncer au monde et de vivre en ermite. Lors de ses enseignements, il prône une éthique et non une religion avec quatre vérités : tout est douleur, il faut trouver l'origine de la douleur, supprimer le désir et enfin se mettre en chemin pour oublier la douleur. Le but ultime étant le nirvana, ou état de délivrance absolue.

 

Les divinités :

Le bouddhisme s'est divisé en plusieurs voies : le theravâda, le mahayana, le hinayana et enfin le bouddhisme tibétain tel qu'on le connaît actuellement, avec son guide le dalaï lama. Cette religion a beaucoup souffert de la représsion chinoise après 1949.

 

Le bouddhisme représente la cinquième religion du monde avec ses 400 millions de croyants.L'origine : Né en Inde au VIe siècle avant Jésus Christ, le bouddhisme est à la fois une spiritualité, une philosophie et une morale de vie. Elle doit son nom au Bouddha, divinité qui décide très jeune de renoncer au monde et de vivre en ermite. Lors de ses enseignements, il prône une éthique et non une religion avec quatre vérités : tout est douleur, il faut trouver l'origine de la douleur, supprimer le désir et enfin se mettre en chemin pour oublier la douleur. Le but ultime étant le nirvana, ou état de délivrance absolue.  Les divinités : Le bouddhisme s'est divisé en plusieurs voies : le theravâda, le mahayana, le hinayana et enfin le bouddhisme tibétain tel qu'on le connaît actuellement, avec son guide le dalaï lama. Cette religion a beaucoup souffert de la représsion chinoise après 1949.  
© 3d brained et  sylvain6po - Fotolia.com