Le Sikhisme

La religion sikh © 3d brained et Cyril PAPOT - Fotolia.com

Le Sikhisme est la huitième religion mondiale avec ses 24 millions de croyants.

 

L'origine :

Cette religion monothéiste a été fondée en Inde à la fin du XVe siècle par Guru Nanak. Une divinité, l'Adi Granth, fait l'objet d'un culte. Les Sikhs reconnaissent trois castes, célèbrent le rite de Khlasa lors de la puberté et ses adeptes masculins se distinguent parce qu'ils refusent de couper leur barbe et leur cheveux. Ils les portent en chignon sous un turban.

 

Les courants :

Il n'y a pas vraiment de courant mais une division entre les Sikhs d'Inde et du Pendjab et les Sikhs occidentaux où les rites peuvent être différents.

 

 

Le Sikhisme est la huitième religion mondiale avec ses 24 millions de croyants.  L'origine : Cette religion monothéiste a été fondée en Inde à la fin du XVe siècle par Guru Nanak. Une divinité, l'Adi Granth, fait l'objet d'un culte. Les Sikhs reconnaissent trois castes, célèbrent le rite de Khlasa lors de la puberté et ses adeptes masculins se distinguent parce qu'ils refusent de couper leur barbe et leur cheveux. Ils les portent en chignon sous un turban.  Les courants : Il n'y a pas vraiment de courant mais une division entre les Sikhs d'Inde et du Pendjab et les Sikhs occidentaux où les rites peuvent être différents.    
© 3d brained et Cyril PAPOT - Fotolia.com