Les nouvelles religions

Les nouvelles religions © 3d brained et Stephen Sweet - Fotolia.com

Les croyants se déclarant adeptes de nouveaux mouvements religieux sont de plus en plus nombreux. Ils forment la septième religion du monde avec 64 millions de fidèles.

L'origine :

Ces différents mouvements s'inspirent pour certains du Christianisme pour d'autres de croyances asiatiques comme le Bouddhisme et l'Hindouisme et sont ainsi des syncrétismes. Ces organisations peuvent parfois s'apparenter à des mouvements sectaires aux pratiques hasardeuses voire illégales.

 

 

Les courants :

On peut citer toutes les Eglises chrétiennes fondées depuis 1800 et notamment depuis 1945. Mais aussi Les témoins de Jéhovah, les Mormons, l'Eglise de Scientologie (celle-ci est reconnue comme religion dans plusieurs pays mais pas en France).

 

Les croyants se déclarant adeptes de nouveaux mouvements religieux sont de plus en plus nombreux. Ils forment la septième religion du monde avec 64 millions de fidèles.L'origine : Ces différents mouvements s'inspirent pour certains du Christianisme pour d'autres de croyances asiatiques comme le Bouddhisme et l'Hindouisme et sont ainsi des syncrétismes. Ces organisations peuvent parfois s'apparenter à des mouvements sectaires aux pratiques hasardeuses voire illégales.    Les courants : On peut citer toutes les Eglises chrétiennes fondées depuis 1800 et notamment depuis 1945. Mais aussi Les témoins de Jéhovah, les Mormons, l'Eglise de Scientologie (celle-ci est reconnue comme religion dans plusieurs pays mais pas en France).  
© 3d brained et Stephen Sweet - Fotolia.com