Lorraine

Les risques naturels et industriels dans la région Lorraine © L'Internaute

La Lorraine est principalement concernée par les inondations, les mouvements de terrain, le risque sismique.


inondations : un tiers des communes est soumis au risque. Les crues de la Meuse, la Moselle, la Meurthe ou encore le Madon, la Vezouze, la Mortagne, la Sarre et l'Aire sont rapides et particulièrement soudaines.

séisme : l'activité la plus importante est localisée dans les Vosges avec une sismicité modérée au sud d'Epinal. Le dernier séisme à Rambervilliers date de 2003. 

la région est également touchée par de nombreux mouvements de terrain : notamment des glissements autour de Nancy, Metz et Neufchâteau.

risque industriel : 43 établissements classés Seveso AS (seuil haut).

risque nucléaire : centrale de Cattenom.

 Et aussi :

La Lorraine est principalement concernée par les inondations, les mouvements de terrain, le risque sismique. inondations : un tiers des communes est soumis au risque. Les crues de la Meuse, la Moselle, la Meurthe ou encore le Madon, la Vezouze, la Mortagne, la Sarre et l'Aire sont rapides et particulièrement soudaines. séisme : l'activité la plus importante est localisée dans les Vosges avec une sismicité modérée au sud d'Epinal. Le dernier séisme à Rambervilliers date de 2003.  la région est également touchée par de nombreux mouvements de terrain : notamment des glissements autour de Nancy, Metz et Neufchâteau. risque industriel : 43 établissements classés Seveso AS (seuil haut). risque nucléaire : centrale de Cattenom.  Et aussi :
© L'Internaute