Pays de la Loire

Les risques naturels et industriels dans la région Pays de la Loire  © L'Internaute

La région Pays de la Loire demeure la deuxième région de France la plus vulnérable pour le risque inondation.


inondations : traversée par la Loire, la région reste particulièrement sensible, notamment en Anjou et dans la Sarthe.

séisme : le risque y est faible et modéré suivant le territoire. Un plan de surveillance interrégional a été mis en place.

tempête : la façade maritime de la région la rend sujette aux tempêtes. La dernière, Xynthia, a causé de nombreux dégâts sur le littoral et en Vendée.

feu de forêt : le risque y est modéré, 51 à 100 départs de feu. 

plus de 100 mouvements de terrain observés en Loire-Atlantique, Vendée et Maine et Loire.

risque industriel : 21 établissements classés Seveso AS (seuil haut).

 Et aussi :

La région Pays de la Loire demeure la deuxième région de France la plus vulnérable pour le risque inondation. inondations : traversée par la Loire, la région reste particulièrement sensible, notamment en Anjou et dans la Sarthe. séisme : le risque y est faible et modéré suivant le territoire. Un plan de surveillance interrégional a été mis en place. tempête : la façade maritime de la région la rend sujette aux tempêtes. La dernière, Xynthia, a causé de nombreux dégâts sur le littoral et en Vendée. feu de forêt : le risque y est modéré, 51 à 100 départs de feu.  plus de 100 mouvements de terrain observés en Loire-Atlantique, Vendée et Maine et Loire. risque industriel : 21 établissements classés Seveso AS (seuil haut).  Et aussi :
© L'Internaute