Midi-Pyrénées

Les risques naturels et industriels dans la région Midi-Pyrénées © L'Internaute

Plus vaste région française, Midi-Pyrénées subit plusieurs aléas naturels.


inondations : la région est très régulièrement touchée, notamment le département du Tarn et la région de Toulouse avec les débordements de la Garonne.

séisme : les Pyrénées sont classées en zone sismique modérée mais la vigilance reste de mise.

tempête : la région est traversée épisodiquement par des vents violents de plus de 89 km/h.

feu de forêt : le risque est fort dans les Hautes-Pyrénées (151 à 500 départs de feu) et moyen dans le Lot et l'Aveyron.

plus de 100 mouvements de terrain y ont été observés dans tous les départements.

risque industriel : 22 établissements classés Seveso AS (seuil haut).

risque nucléaire : centrale de Golfech.

 Et aussi :

Plus vaste région française, Midi-Pyrénées subit plusieurs aléas naturels. inondations : la région est très régulièrement touchée, notamment le département du Tarn et la région de Toulouse avec les débordements de la Garonne. séisme : les Pyrénées sont classées en zone sismique modérée mais la vigilance reste de mise. tempête : la région est traversée épisodiquement par des vents violents de plus de 89 km/h. feu de forêt : le risque est fort dans les Hautes-Pyrénées (151 à 500 départs de feu) et moyen dans le Lot et l'Aveyron. plus de 100 mouvements de terrain y ont été observés dans tous les départements. risque industriel : 22 établissements classés Seveso AS (seuil haut). risque nucléaire : centrale de Golfech.  Et aussi :
© L'Internaute