Seule une personne déboutée sur deux reçoit une obligation de quitter le territoire

Les trois quarts des demandes d'asile sont rejetés chaque année en France. © SOLAL / SIPA
74 % des demandes d'asile en moyenne sont rejetées chaque année en France. Et pourtant, l'enquête de la Cour des comptes montre que seuls 6,8 % des personnes déboutées du droit d'asile recevant une notification d'Obligation de quitter le Territoire français (OQTF) la suivent. Plus troublant encore, seule une personne déboutée sur deux reçoit une OQTF. 
D'après la Direction générale des étrangers en France  (DGEF), 1 432 personnes déboutées du droit d'asile ont été éloignées sur 20 910 OQTF notifiées en 2014.
74 % des demandes d'asile en moyenne sont rejetées chaque année en France. Et pourtant, l'enquête de la Cour des comptes montre que seuls 6,8 % des personnes déboutées du droit d'asile recevant une notification d'Obligation de quitter le Territoire français (OQTF) la suivent. Plus troublant encore, seule une personne déboutée sur deux reçoit une OQTF.  D'après la Direction générale des étrangers en France  (DGEF), 1 432 personnes déboutées du droit d'asile ont été éloignées sur 20 910 OQTF notifiées en 2014.
© SOLAL / SIPA