Homme armé à Disneyland : y a-t-il des complices ?
[Mis à jour le jeudi 28 janvier 2016 à 23h16] Un homme, armé, a été arrêté à Disneyland Paris, à l'entrée d'un hôtel, jeudi 28 janvier. Dans sa valise, deux armes de poing. Lors de l'arrestation par les services de sécurité de l'établissement, sa compagne, possible complice, a pris la fuite. Quelques heures après les faits qui se sont déroulés vers 14 heures, une femme a été interpellée. Mais il ne s'agissait pas de la compagne de l'homme, et elle a finalement été relâchée. Sa compagne est donc toujours recherchée, indique le ministère de l'Intérieur.
VIDEO - Un homme arrêté à Disneyland avec deux armes
L'homme arrêté est âgé de 28 ans, il habiterait Paris. Inconnu des services de renseignement, il est connu des services de police pour conduite sans permis. La piste terroriste semble écartée puisque c'est le parquet de Meaux qui a été saisi de l'enquête, et non le parquet antiterroriste. Lors de sa garde à vue, il a expliqué avoir ces armes pour " se défendre ", ajoutant avoir peur depuis les attentats du vendredi 13 novembre. Les services de sécurité de l'hôtel l'ont arrêté, avant d'appeler les forces de l'ordre qui ont procédé à son interpellation.
Dans sa valise ont également été retrouvés des chargeurs ainsi qu'un exemplaire du Coran en version française. L'hôtel où il a été arrêté est situé à l'extérieur du parc d'attractions, il n'est donc pas nécessaire de passer les contrôles de sécurité pour pénétrer dans l'enceinte. En revanche, à l'entrée de l'hôtel sont installés des portiques de sécurité et des scanners pour passer aux rayons X les bagages des voyageurs. C'est comme cela que les agents de sécurité ont pu détecter la présence des armes, et interpeller l'individu.