Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du mardi 23 février 2016 [EN LIGNE]

La Rédaction

Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du mardi 23 février 2016 [EN LIGNE] EUROMILLIONS - Le résultat du tirage de l’Euromillions de ce mardi 23 février est maintenant connu. Avez-vous gagné ? Découvrez les bons numéros et le code My Million.

[Mis à jour le mardi 23 février à 23h15] Les numéros gagnants de ce mardi 23 février permettaient de remporter 31 millions à l'Euromillions. Êtes-vous le grand gagnant du jour ? Voici les bons numéros :

23-25-32-37-42 et les N° étoile sont les 1 et 11

My Million : NV 222 4822

Il y a un gagnant en Europe ! Le chanceux a coché une grille avec les cinq bons numéros et les deux numéros étoile. Il remporte la très jolie somme de 31 340 088,00 euros. Un jackpot qui fait rêver tous les joueurs. Grâce à la Française des jeux (FDJ), un Français est également devenu millionnaire avec le code du My Million. Prochain tirage, vendredi 26 février avec une cagnotte de 15 millions d'euros. Si vous êtes l'heureux vainqueur, n'oubliez pas de réclamer votre gain, vous avez soixante jours pour le faire. Les gains sont payables dès le lendemain du dernier tirage. Pour devenir riche, vous avez deux chances par semaines. L'Euromillion met en jeu une jolie cagnotte chaque mardi et chaque vendredi.

L'Euromillions fait rêver toute l'Europe depuis plusieurs années. En plus de la France, d'autres pays peuvent également participer aux tirages. C'est le cas du Portugal, de l'Espagne, de l'Irlande, de la Grande-Bretagne, de l'Autriche, de la Suisse et du Luxembourg. Et c'est un couple de Britanniques qui a remporté les 140 millions d'euros en trouvant les bons numéros en août 2012. En 2014, un Portugais a également gagné le jackpot en cochant la bonne combinaison. Une somme qui fait rêver, mais qui reste bien en dessous du gain d'1,6 milliard de dollars mis en jeu aux États-Unis lors de la loterie américaine Powerball.

VIDEO. Peut-on vraiment gagner deux fois à l'Euromillions ?

"Peut-on vraiment gagner deux fois à l'Euromillions ?"

Comment recevoir vos gains ? Tout dépend de la somme remportée. Si le montant est inférieur à 300 euros, la somme est payable contre la remise du reçu dans tout point de validation. Pour une somme supérieure à 300 euros, il faut se rendre dans un centre de paiement de la Française des Jeux. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que les gains sont exempts d'impôt sur le revenu pendant la première année. Par contre, ils ne le seront plus l'année suivante. En tout cas, depuis la création du jeu, le gain moyen s'élève à 37 millions d'euros.

Pour remporter le jackpot, il faut un petit coup de pouce du destin. Les probabilités de détenir le bulletin gagnant sont très faibles : environ 0,000 000 8 %. Et pour chaque tirage, il existe au moins 116 millions de séries de chiffres possibles. Mais une seule est la bonne et permet de décrocher le jackpot. À chaque tirage, la cagnotte de l'Euromillions est au minimum de 15 millions d'euros. Une coquette somme pour réaliser tous ses rêves les plus fous : tour du monde, villas luxueuses, voitures, tout devient possible pour les gagnants.

Du côté des gains, la loterie internationale de l'Euromillions offre la possibilité de gagner des sommes plus intéressantes que lors du Loto. Ainsi, le montant minimum du jackpot est de 15 millions d'euros. Si personne n'a les bons numéros, le jackpot est remis en jeu, une seule fois. S'il n'est toujours pas remporté les 190 millions sont partagés entre les gagnants du rang suivant. Les résultats sont disponibles sur notre, site et sur le site de la Française des Jeux. Le tirage est diffusé sur TF1.