Macho de l'année 2016 : les perles les plus sexistes récompensées

Macho de l'année 2016 : les perles les plus sexistes récompensées Les Chiennes de garde ont dévoilé ce samedi midi le nom des lauréats du prix du macho de l'année, décerné chaque année par l'association. Le sénateur LR Jean-François Mayet décroche la première place...

Malheureusement, le sexisme est encore bien présent… Et les Chiennes de garde sont là pour nous le rappeler. L'association féministe décerne tous les ans depuis 2009 un prix du "Macho de l'année" à l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes. Les déclarations les plus sexistes et dégradantes des douze derniers mois ont été passées au crible. Onze ont finalement été sélectionnées et soumises au vote des membres de l'association sans qu'ils n'aient connaissance du nom de leur auteur. Et en 2016, le prix du macho de l'année revient à Jean-François Mayet, sénateur Les Républicains. Pour découvrir tous les autres hommes distingués cette année et lors des précédentes éditions, cliquez sur la photo ci-dessous.

En 2016, les Chiennes de garde ont également décidé de désigner un dauphin, Stéphane Lhomme, militant écologiste, pour un tweet particulièrement déplacé à l'égard de Barbara Pompili. Car les réseaux sociaux sont également scrutés par les Chiennes de garde qui ont décidé d'étendre leur champ d'investigation vers Internet depuis maintenant cinq ans. Le palmarès n'est pas terminé : Jacques Myard, député-maire Les Républicains, a lui reçu le prix "macho de déshonneur". Les noms des lauréats ont été révélés samedi 5 mars dans le cadre du festival Les Aliennes dédié à la création et l'émancipation des femmes.