Résultat Loto (FDJ) : le tirage du lundi 7 mars 2016 [EN LIGNE]
Cinq millions d'euros étaient à gagner, une somme qui fait rêver tous les joueurs. Le plus gros gain a été attribué à un joueur de l'Ain en juin 2010. L'heureux gagnant a reçu 27, 99 millions d'euros. Mais cette cagnotte n'est rien en comparaison à ce qu'il est possible de remporter lors des tirages de l'Euromillions. Le record date de 2014, où la somme folle de 190 millions d'euros a été remportée par un joueur portugais. Depuis la création de l'Euromillions, le gain moyen mis en jeu s'élève à 37 millions d'euros.
Pour remporter le jackpot, il faut aussi un petit coup de chance. Pour une grille simple, un joueur a 0,000 5 % de chance d'avoir le ticket gagnant. Pour chaque tirage, il n'y a pas moins de 19 068 840 séries de chiffres différentes. Et le Loto attire à chaque édition de nombreux joueurs. Chaque année, 21 millions de personnes tentent leur chance au moins une fois, et près de 5 millions de Français cochent leurs numéros régulièrement. Du côté des gains, un jackpot de deux millions d'euros minimum est mis en jeu à chaque tirage.
Vous êtes l'heureux vainqueur du jour ? N'oubliez pas d'aller réclamer votre gain, vous n'avez que 60 jours pour le faire après le tirage. Si la somme remportée est inférieure à 300 euros, vous devez rendre dans un point de vente agréé Loto de la Française des jeux (FDJ) muni de votre reçu. Par contre, si vous avez gagné plus de 300 euros, il faudra directement vous rendre dans un centre de paiement de la FDJ. Et bonne nouvelle pour les vainqueurs, les sommes remportées ne sont pas soumises aux impôts pendant la première année. Mais ce cadeau ne dure qu'un an.
Pour avoir une chance de changer de vie, tous les Français ne sont pas égaux face aux probabilités. Selon une enquête réalisée par FranceTV info, certaines régions abritent plus de vainqueurs que d'autres. Et c'est en Corse qu'il faut valider sa grille. Depuis 2010, l'île de Beauté a fait plus de 18,57 millionnaires pour un million d'habitants. C'est en suite en Bretagne puis dans la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes qu'il est préférable de résider quand on va gagner le jackpot. Les Français es moins chanceux vivent dans la région Centre.
Chaque semaine, vous avez trois possibilités de gagner, car il y a un tirage le lundi, le mercredi et le samedi. Vous ne savez pas quel numéro jouer pour mettre toutes les chances de votre côté ? Pour faire confiance au destin, vous pouvez choisir pour l'option Flash. Elle permet de générer une grille toute faite. Pour les plus joueurs, cochez vos numéros. Sachez en tout cas que, d'après les statistiques de la Française des jeux, les numéros les plus sortis sont le 41, le 22, le 13, le 1 et le 33. Concernant les numéros les moins tirés, il s'agit du 8, du 25, du 48, du 42 et du 29.