Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du mardi 21 juin 2016 [EN LIGNE]

Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du mardi 21 juin 2016 [EN LIGNE] RESULTATS EUROMILLIONS - Le résultat de l'Euromillions de ce mardi 21 juin est dévoilé. Personne n'a trouvé la combinaison gagnante qui permettait de remporter la cagnotte de 30 millions d'euros. Le code My Million a aussi été tiré au sort.

[Mis à jour le 22 juin 2016 à 00h10] Le résultat du tirage de l'Euromillions de ce mardi 21 juin est enfin connu ! Voici les numéros qu'il fallait jouer :

5-17-32-35-49 et les numéros étoile 1 et 5
et le My Million BY 879 8563

Avec les bons résultats, l'Euromillions de ce mardi 21 juin permettait de gagner la cagnotte de 30 millions d'euros mis en jeu par la Française des jeux, mais personne ne l'a remportée. Déjà lors du tirage des derniers résultats de l'Euromillions, vendredi 17 juin, personne n'avait remporté cette cagnotte, ce qui explique la somme mise en jeu ce 21 juin. Les 30 millions d'euros vont donc être remis en jeu lors du tirage de vendredi 24 juin. Deux joueurs européens ont tout de même trouvé les cinq bons numéros et empochent 493 196,40 euros.

Le prochain jackpot de l'Euromillions s'élèvera donc à 40 millions d'euros. C'est l'équivalent de 1 570 Renault Clio, neuves et toutes options. Si vous êtes plutôt du genre à investir dans la pierre, une cagnotte pareille c'est l'occasion d'acquérir 5 093 mètres carrés en plein coeur de Paris. Ces chiffres ne vous parlent pas ? Pas de souci. Avec les bons résultats à l'Euromillions vous pourrez vous offrir 4 210 526 dîners... au McDo. Pas de panique, en gagnant l'Euromillions, vous aurez largement de quoi vous payer un coach sportif personnel pour compenser.

VIDÉO. Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ​​​​​​

"Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

 

La loterie européenne de l'Euromillion, créée en 2004, nourrit les espoirs des joueurs au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Autriche, en Espagne, en Belgique, au Portugal, en Irlande, en Suisse et en France. Si comme eux vous souhaitez devenir millionnaire, il vous faudra investir au minimum 2,50 euros pour chaque grille d'Euromillions. Vous devrez ensuite sélectionner 5 numéros et 2 étoiles par grille ou laisser faire le hasard et opter pour le bouton Système Flash. Une fois vos grilles remplies, pensez à les faire valider au bureau de tabac FDJ avant 20 heures. Vous pouvez aussi choisir le système des grilles multiples qui permettent de jouer 6 combinaisons différentes à 5 numéros et 2 étoiles, d'un coup. Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez jouer en ligne, directement sur le site de la Française des jeux dédié à l'Euromillions. 

Surtout, ne négligez pas votre code My Million. Grâce à cette combinaison, un joueur français est assuré de gagner 1 million d'euros à chaque tirage. Le code My Million trouve sur votre ticket Euromillions et vous est imposé. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le bouder. Le 15 avril dernier, un gagnant qui a acheté son ticket à Chessy, en Seine-et-Marne, aurait vu son numéro My Million tiré au sort, mais a oublié d'aller chercher son gain. Depuis sa mise en place par la FDJ en 2014, c'est la 15e fois qu'un My Million n'est pas réclamé. 15 millions d'euros donc qui ont été remis en jeu depuis un an et demi, mais qui auraient pu faire 15 nouveaux millionnaires sur le territoire français. Car la particularité de ce jeu qui va de pair avec l'Euromillions c'est qu'il ne concerne que la France. Pas de My Million sur les tickets achetés dans les autres pays qui jouent à l'Euromillions.

Au total, il existe plus 116 millions de combinaisons différentes à l'Euromillions mais seulement une seule qui changera votre vie. Résultat, vous n'avez qu'une chance extrêmement faible de remporter le gros lot : 0,000 000 858%. Pour vous aider avant le tirage Euromillions, il existe une rubrique spéciale sur les statistiques que vous pouvez consulter sur le site internet de la Française des jeux. Vous y retrouverez les chiffres les plus et les moins sortis depuis mai 2011. Parmi les numéros qui semblent porter chance aux joueurs on retrouve les 10, 44, 23, 30, 28, 10 et le 8. En revanche, les 12, 47, 2, 9, 46, 4, 6, sortent moins que les autres. Grâce à ces chiffres, vous multipliez vos chances de tomber sur le bon résultat Euromillions.

Bonne nouvelle pour les gagnants, les gains ne sont pas imposés la première année ! Si vous avez décidé de jouer directement en ligne sur le site de la Française des Jeux (FDJ), le paiement s'effectuera par crédit si votre gain est inférieur ou égal à la somme de 3 000 euros, après le tirage Euromillion. Si vous avez eu la chance d'emporter une somme plus importante lors des résultats Euromillion, le règlement se fait par virement sur votre compte bancaire sur présentation d'une pièce d'identité. Pour ceux qui ont joué en point de vente, si le gain est inférieur à 300 euros, vous pouvez aller récupérer votre gain directement dans un point de vente. Pour une somme supérieure, votre cagnotte vous sera uniquement remise dans un centre de la Française des Jeux.

Et si vous ne gagnez pas du premier coup, ne désespérez pas, il y a deux tirages de l'Euromillions chaque semaine, un le mardi et un autre le vendredi. Si personne ne remporte la cagnotte de l'Euromillions, c'est encore mieux pour vous. En effet, elle est remise en jeu à chaque fois avec un bonus. Cependant, la cagnotte de l'Euromillions ne peut pas dépasser les 190 millions d'euros. Une fois atteints, ils sont mis en jeu une première fois. S'il n'y a pas de gagnant, ils sont alors mis en jeu une seconde fois. S'il n'y a toujours pas de gagnant au rang 1, ce sont les gagnants du rang suivant qui remportent alors le jackpot. L'ultime cagnotte de 190 millions d'euros a déjà été gagnée deux fois. Une première en août 2012, par un couple de Britanniques, puis une seconde, en octobre 2014, par un Portugais.