Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 22 juillet 2016 [EN LIGNE]

La Rédaction

Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 22 juillet 2016 [EN LIGNE] RESULTATS EUROMILLIONS - Les résultats du tirage Euromillions de ce vendredi 22 juillet sont enfin disponibles. Êtes-vous l’heureux gagnant ?

[Mis à jour le 23 juillet 2016 à 00h03] Le 1 ? Le 45 ? Et pourquoi pas le 27 ? Le résultat du tirage de l'Euromillions est connu. Voici ce qu'il fallait jouer ce vendredi : 

7-24-26-37-45 et les numéros étoile 5 et 9

et le My Million

L'Euromillions mettait 54 millions d'euros en jeu ce vendredi 22 juillet. Une cagnotte conséquente, mais nous avons une bien meilleure nouvelle à vous annoncer ! La Française des jeux (FDJ) a revu les règles de l'Euromillions ! Et il y a deux trois points qui ne devraient pas vous laisser de marbre ! Nous vous proposons donc un petit point sur les changements à venir ! Premier élément important à savoir : les nouvelles règles n'entreront en vigueur qu'à partir du 27 septembre prochain.

VIDEO. Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

"Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

Depuis maintenant plusieurs années, l'Euromillions regroupe neuf pays. Outre la France, le Portugal, l'Espagne, l'Irlande, le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l'Autriche participent également aux tirages qui ont lieu deux fois par semaine, les mardis et vendredis. Cela ne devrait pas changer à la rentrée prochaine. En revanche, les quelque 14 millions de joueurs devront se conformer à la nouvelle grille ! Et bonne nouvelle, cela commencera par s'adapter à des gains plus gros qu'avant...

En effet, jusqu'ici, la cagnotte minimum qui pouvait être mise en jeu à l'Euromillions était de 15 millions d'euros. À partir de septembre prochain, ce sera 17 millions d'euros ! Comme c'est déjà le cas actuellement, les jackpots seront revus à la hausse d'un tirage à l'autre quand la cagnotte ne sera pas remportée par quelqu'un. Mais là encore, heureuse nouvelle : les gains augmenteront plus vite qu'auparavant. La Française des jeux promet d'ores et déjà "deux fois plus de jackpots supérieurs à 50 millions d'euros".

Et ce n'est pas tout ! Les super-jackpots, qui ont lieu deux fois par an, seront eux aussi revus à la hausse. Cagnotte de départ ? 130 millions d'euros, contre 100 millions actuellement. Ça vous en met l'eau à la bouche !? Et bien, sachez que le premier super-jackpot de 130 millions d'euros est prévu pour le 30 septembre. Enfin, dernière et ultime bonne nouvelle : la FDJ compte organiser plusieurs fois par an des "pluies de millionnaires". Il s'agira alors de tirer au sort entre 25 et 30 grilles pour remettre donc à entre 25 et 30 petits chanceux pas moins d'un million d'euros ! La première "averse" devrait avoir lieu en octobre prochain...

Mais il y a un "mais". Dès le 24 septembre ce ne sera plus cinq chiffres compris entre 1 et 50 et deux numéros étoile compris entre 1 et 11 qu'il faudra trouver, mais cinq chiffres compris entre 1 et 50 et deux numéros étoile compris... entre 1 et 12. Avec une étoile de plus, vos chances de trouver la bonne combinaison du jour vont malheureusement bien réduire... Ce ne sera plus 116 millions de combinaisons qui seront susceptibles de tomber lors de chaque tirage, mais bien plus de 139 millions. Malgré cela, la FDJ affirme qu'il y aura tout de même une chance sur 13 que vous repartiez avec un petit quelque chose.