Pour se faire embaucher, il tague son CV devant des agences de communication

Pour se faire embaucher, il tague son CV devant des agences de communication Pour obtenir un contrat d'alternance, un étudiant en BTS Communication a tagué le lien vers son CV en ligne devant des agences de communication. Une idée originale qui a eu du succès.

Il faut parfois redoubler d'imagination pour attirer l'attention des entreprises et notamment dans la communication, domaine où l'originalité et la prise d'initiative sont primordiales. La campagne d'auto-promotion de Simon, un jeune étudiant en BTS communication, est plutôt réussie. Fin juillet, il a reçu une offre d'alternance à Serviceplan, dans le pôle développement. Pour montrer sa motivation ainsi que son efficacité, il a tagué devant plusieurs agence de communication le lien vers son CV en ligne avec la devise "Simon fait le job pour vous ", rapporte le Huffington Post.

Naturellement, le jeune homme n'a pas enfreint la loi pour se faire voir : le tag est éphémère. Fait à partir de pochoirs, d'un nettoyeur haute pression et d'eau projetée au sol, il disparaît au bout de quelques semaines. Sa démarche peu ordinaire a a été remarquée et relayée par certains influenceurs. Son contrat d'alternance a été signé pour un an, mais Simon espère bien le prolonger à la fin de son BTS.