Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 7 octobre 2016 [EN LIGNE]

Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 7 octobre 2016 [EN LIGNE] RESULTATS EUROMILLIONS - Le tirage Euromillions de ce vendredi 7 octobre n'a pas désigné de grand gagnant. Personne ne serait en effet parvenu à trouver les résultats du tirage. 166 millions d'euros seront donc proposés mardi prochain. En attendant, retrouvez tous les résultats Euromillions.

[Mis à jour le 8 octobre 2016 à 01h21] Le tirage Euromillions aura attiré du monde ce vendredi 7 octobre. Après de longues minutes d'attente, voire de longues heures pour certains, le résultat Euromillion a enfin été dévoilé :

2-12-20-27-30 et les numéros étoile 9 et 11

et le My Million MT 734 7219

Et mauvaise nouvelle ou bonne nouvelle, il n'y a toujours pas de grand gagnant. 166 millions d'euros seront donc mis en jeu mardi prochain. Le résultat Euromillion était quant à lui très attendu ce vendredi soir. Le jackpot mis en jeu pour ce tirage approchait en effet les records historiques ! Il faut dire qu'il est le fruit de deux super-jackpots non remportés lors des précédents tirages de mardi et vendredi dernier. Pas moins de 156 millions d'euros étaient proposés pour cet Euromillions ! L'issue de ce tirage était donc particulièrement scrutée, comme à chaque fois que le jeu a atteint de tels sommets. Si lors d'un tirage "classique", les joueurs sont au nombre de 20 à 30 millions (dont environ 3 à 5 millions en France), ils peuvent dépasser les 60 millions pour de telles cagnottes.

C'est une semaine bien particulière que vient de traverser l'Euromillion. Cela fait en effet sept jours aujourd'hui que la cagnotte du super-jackpot de vendredi dernier ne trouve pas de gagnant et continue de grossir. Pour inaugurer sa nouvelle formule Euromillion, lancée le 27 septembre dernier, la Française des jeux (FDJ) avait en effet proposé ce super-jackpot nouvelle génération de non pas 100, mais bien 130 millions d'euros. Une première cagnotte déjà attractive donc et qui pourrait continuer de grossir si jamais personne ne parvient à trouver le résultat lors des prochains tirages.

Question : y a-t-il un plafond, une cagnotte maximale à l'Euromillion ? Malheureusement oui. Contrairement à sa cousine américaine, la loterie européenne ne peut pas dépasser les 190 millions d'euros. Cette ultime cagnotte est mise en jeu une première, puis une seconde fois si elle n'a toujours pas été gagnée. Après cela, si personne n'est parvenu à parier sur le bon résultat du tirage, la cagnotte est distribuée aux gagnants du rang inférieur. Cette super-cagnotte de 190 millions d'euros a déjà été remportée à deux reprises : en août 2012, par un couple britannique, puis en octobre 2014, par un Portugais.

VIDEO - Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

"EuroMillions"

Euromillions : une très faible probabilité de gagner

Si la concurrence est rude de par le nombre de pays qui participent au tirage - ils sont en effet huit, en plus de la France -, c'est surtout le nombre de combinaisons susceptibles de sortir lors de chaque tirage qui fait défaut aux parieurs. En effet, pour sa nouvelle formule Euromillion, la FDJ a ajouté une 12e étoile. Vous n'avez donc plus le choix entre 11 étoiles pour déterminer les deux gagnantes du jour, mais bien entre 12. Problème : avec déjà cinq chiffres à trouver, compris eux entre 1 et 50, le nombre de solutions existantes à l'Euromillion s'élève à présent à 139 millions, contre 116 millions avant le 27 septembre dernier. 

Mais comme le fait remarquer la FDJ, "100% des gagnants ont tenté leur chance". Alors, tout le monde se dit : pourquoi pas moi ? Avec une telle cagnotte en jeu, pour seulement 2,50 euros, le prix du ticket Euromillion, vous pourriez remporter suffisamment d'argent pour acheter cinq tours Eiffel ou encore 135 statues de la Liberté, et pourquoi pas tout simplement, vous assurer une retraite digne d'un ancien président de la République. En 2015, on apprenait que Valéry Giscard d'Estaing touchait environ 360 000 euros de retraite par an, puisqu'il cumulait sa retraite de président ainsi que 12 000 euros supplémentaires mensuels du Conseil constitutionnel. Quant à Jacques Chirac, qui cumule de nombreuses retraites de président, d'ancien député ou encore de maire, sa retraite était estimée à 228 000 euros par an. Avec 156 millions d'euros, vous pourriez donc vous offrir pendant 433 ans la retraite de Valéry Giscard d'Estaing et pendant 684 ans celle de Jacques Chirac...