Les boutons d'acné fonctionnent "comme des volcans"

"Si un volcan implose, il s'effondre et toute la structure est détruite" © lightwise / 123RF
Selon Yael Adler, l'auteure de "Dans ma peau - Une enveloppe moins superficielle qu'elle n'en a l'air", les boutons d'acné naissent, vivent et meurent comme des volcans :

"Au fond, les boutons d'acné sont comparables à des volcans. Le cône du volcan correspond à l'épaississement et à l'élevure de la peau. Le cratère du volcan est souvent bouché par des pierres ou de la terre, analogue ici au bouchon du comédon. La cheminée est remplie de magma ; dans le bouton d'acné, c'est un mélange de sébum, de cellules épithéliales desquamées et de bactéries. La chambre magmatique, tout au fond, c'est la glande sébacée avec sa production sans fin. Une éruption entraîne une décongestion, le bouton peut guérir. Si un volcan implose, il s'effondre et toute la structure est détruite(...)."
Selon Yael Adler, l'auteure de "Dans ma peau - Une enveloppe moins superficielle qu'elle n'en a l'air", les boutons d'acné naissent, vivent et meurent comme des volcans : "Au fond, les boutons d'acné sont comparables à des volcans. Le cône du volcan correspond à l'épaississement et à l'élevure de la peau. Le cratère du volcan est souvent bouché par des pierres ou de la terre, analogue ici au bouchon du comédon. La cheminée est remplie de magma ; dans le bouton d'acné, c'est un mélange de sébum, de cellules épithéliales desquamées et de bactéries. La chambre magmatique, tout au fond, c'est la glande sébacée avec sa production sans fin. Une éruption entraîne une décongestion, le bouton peut guérir. Si un volcan implose, il s'effondre et toute la structure est détruite(...)."
© lightwise / 123RF