L'odeur n'est pas étrangère au choix d'un partenaire

Les phéromones influencent nos comportements sexuels et le choix d'un partenaire. © luckybusiness / 123RF
Vous en avez sans doute entendu parler, la chimie du corps est à l'oeuvre dans nos rencontres amoureuses. Voici comment :

"Les phéromones (...) influencent nos comportements sexuels et le choix d'un partenaire (...) ce sont nos sens qui nous disent si le système immunitaire génétiquement déterminé d'[un] conjoint potentiel s'accorde au nôtre, ce qui garantirait la bonne santé de notre descendance. Quand on fait sentir à des femmes des tee-shirts ayant été portés par des hommes, elles choisissent ceux qui ont un marqueur du système immunitaire (appelé complexe majeur d'histocompatibilité, CMH) très différent du leur. (...) Le choix instinctif du partenaire empêche donc de trop grandes ressemblances, mais aussi de trop grandes divergences entre les marqueurs du système immunitaire."
Vous en avez sans doute entendu parler, la chimie du corps est à l'oeuvre dans nos rencontres amoureuses. Voici comment : "Les phéromones (...) influencent nos comportements sexuels et le choix d'un partenaire (...) ce sont nos sens qui nous disent si le système immunitaire génétiquement déterminé d'[un] conjoint potentiel s'accorde au nôtre, ce qui garantirait la bonne santé de notre descendance. Quand on fait sentir à des femmes des tee-shirts ayant été portés par des hommes, elles choisissent ceux qui ont un marqueur du système immunitaire (appelé complexe majeur d'histocompatibilité, CMH) très différent du leur. (...) Le choix instinctif du partenaire empêche donc de trop grandes ressemblances, mais aussi de trop grandes divergences entre les marqueurs du système immunitaire."
© luckybusiness / 123RF