Resultat Euromillion du 6 octobre 2017 : le tirage a-t-il donné un grand gagnant ?
[Mis à jour le 6 octobre 2017 à 23h51] Le tirage de ce vendredi 6 octobre a enfin donné le résultat de l'Euromillions ! Le code My Million avait précédemment été délivré. Voici tous les résultats :
1-9-15-19-25 et le numéros 1 et 7
Le My Million KP 202 9992 (Nouvelle Aquitaine)
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Quelqu'un a (enfin) trouvé le résultat de l'Euromillions. Problème : la grille n'a pas été validée en France. Néanmoins, quatre grilles ayant mis la main sur les cinq bons chiffres et un des deux numéros étoile ont été jouées dans l'Hexagone. Elles font partie des 16 grilles qui permettent à leur propriétaire de remporter 1,291 millions d'euros. Une jolie somme rarement atteinte pour les gagnants du second rang. Mardi, la cagnotte sera remise à zéro, ou plutôt à 17 millions d'euros. Heureusement, la FDJ continue dans sa lancée et propose vendredi prochain une cagnotte de 13 millions d'euros au Loto, à l'occasion du vendredi 13 !
VIDEO. Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ
190 millions d'euros étaient garantis à qui trouverait le résultat de l'Euromillions ce vendredi. Depuis l'organisation d'un tirage spécial rentrée le 15 septembre dernier, lors duquel 130 millions d'euros avaient été d'office proposés aux joueurs, le jackpot n'a fait que grandir au gré des tirages restés sans vainqueur. Mais voilà, la cagnotte de l'Euromillions a un plafond. Et malgré l'absence de vainqueur ayant mis mardi la main sur les résultats, le gros lot n'avait pas été augmenté ce vendredi.
Pourquoi 190 millions maximum ? Ce plafond n'est autre qu'un consensus entre les neuf pays qui participent à ce jeu de hasard, que sont la France, le Portugal, l'Espagne, l'Irlande, le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l'Autriche. Ces derniers ont en effet jugé, selon France Soir, que pour des raisons de "décence", il était mieux de ne pas dépasser la barre des 200 millions d'euros pour le jackpot. Qui faut-il blâmer pour ce plafonnement ? En première ligne : la France. Culture anglo-saxonne oblige, au Royaume-Uni ou en Irlande, où l'argent est beaucoup moins tabou, au contraire, un déplafonnement était souhaité.
Question de culture donc, quoi qu'il en soit, 190 millions reste une jolie somme. Il s'agit ni plus ni moins de 158 333 smic, soit 13 194 années de revenu minimal. 20 millions de places de cinéma, 138 millions de kebabs ou encore 72 727 272 baguettes, pour sûr, le vainqueur va pouvoir se mettre à l'abri pour quelque temps... Par ailleurs, si le jackpot n'a pas été augmenté, une partie de l'argent des billets a tout de même été redistribuée aux vainqueurs des rangs suivants. Ainsi, mardi dernier, les joueurs ayant trouvé les cinq chiffres et un des deux numéros étoile ont remporté un peu plus de 1,5 million d'euros, contre "seulement" 320 207,60 euros lors du tirage précédent.