Grammy Awards 2019 : Michelle Obama superstar

Grammy Awards 2019 : Michelle Obama superstar GRAMMY AWARDS - L'épouse de Barack Obama a fait sensation aux Grammy Awards 2019 : elle s'est invitée sur scène pour faire un discours saluant la diversité incarnée par la musique aux Etats-Unis.

"La musique m'a toujours aidée à raconter mon histoire. Et je sais que c'est la même chose pour chacun ici". Michelle Obama n'était pas attendue - par les spectateurs et les millions d'Américains derrière leur poste de télévision -, elle a créé la sensation durant la cérémonie des Grammy Awards 2019, à Los Angeles. L'ancienne première dame a pris la parole pour lancer un appel à la tolérance et pour rappeler que la musique est l'une manière les plus efficaces pour rassembler les citoyens. "Que nous aimions la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager notre dignité et nos soucis, nos espoirs et nos joies. [...] La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres", a lancé Michelle Obama.

Et d'ajouter encore : "La musique nous rappelle ce qui est important, chaque histoire et chaque voix, chaque note au sein de chaque chanson". La sortie médiatique de Michelle Obama fait écho à la polémique créée par les propos polémiques du directeur des Grammy Awards, Neil Portnow, qui avait déclaré publiquement en mai dernier que les femmes devaient "passer à la vitesse supérieure" si elles voulaient être plus visibles et bénéficier d'une vraie égalité dans la manière dont elles sont représentées médiatiquement.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Annonces Google