Authon : ce que l'on sait de la prise d'otages, le forcené interpellé

Authon : ce que l'on sait de la prise d'otages, le forcené interpellé AUTHON - Une prise d'otages a eu lieu à Authon-Ebéon, en Charente-Maritime. A son domicile, un homme a retenu plusieurs membres de sa famille pendant 17 heures.

[Mis à jour le 1er mars 2019 à 18h04] Authon, petit village de 400 habitants, situé entre Saintes et Matha en Charente-Marimite, a vécu un véritable choc avec cette prise d'otages, débutée dans la nuit et qui s'est achevée en fin d'après-midi. Les gendarmes, après avoir longuement parlementé, ont finalement interpellé calmement le forcené, qui a détenu à son domicile sa grand-mère, sa mère, son épouse, sa sœur et sa petite nièce pendant 17 heures.

Il s'agirait d'un trentenaire, présenté comme dépressif et suicidaire, qui souhaiterait ne pas aller en prison, assure Sud-Ouest, qui précise qu'il avait été aperçu en possession d'une arme. Un dispositif conséquent avait été mis en place autour de la maison, théâtre de la prise d'otages, suite au signalement de l'épouse du forcené auprès de la police.

"Ce sont des gens très discrets"

"J'ai été appelé à 2h du matin par la gendarmerie. Je connais les personnes impliquées. Ce sont des gens très discrets. J'ai marié le couple il y'a un an", confiait en début de journée Claude Bouletreau, le maire d'Authon, au journal local, avant l'interpellation du preneur d'otage.

Article le plus lu - Elections européennes : ultimes surprises ! › Voir les actualités

Authon : ce que l'on sait de la prise d'otages, le forcené interpellé
Authon : ce que l'on sait de la prise d'otages, le forcené interpellé

[Mis à jour le 1er mars 2019 à 18h04]  Authon, petit village de 400 habitants, situé entre Saintes et Matha en Charente-Marimite, a vécu un véritable choc avec cette prise d'otages, débutée dans la nuit et qui s'est achevée en fin d'après...