Incendie à Marseille (rue Sainte) : que s'est-il passé ?

Incendie à Marseille (rue Sainte) : que s'est-il passé ? Ce mercredi 22 août, un incendie a ravagé un appartement situé rue Sainte, dans le 1er arrondissement de Marseille. Un homme, grièvement brûlé, est dans un état critique.

Les habitants de la rue Sainte, dans le premier arrondissement de Marseille, ont assisté ce jeudi matin, tôt, à un incendie spectaculaire, qui s'est déclaré dans le petit immeuble du numéro 33. Le feu serait parti de la cage d'escalier et se serait rapidement propagé à un appartement situé au deuxième étage, rapporte France 3 PACA, qui s'appuie sur les premiers éléments de l'enquête. Cet appartement a été entièrement détruit. 

On ignore encore ce qui a déclenché le départ de feu. Trois immeubles ont été évacués, situés aux 31, 33 et 35 de la rue Sainte, 13 résidents ont été pris en charge par les secours. 58 marins-pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes et l'incendie a été maîtrisé en milieu de matinée. Le feu a fait au total 4 blessés, l'un d'entre eux est actuellement entre la vie et la mort ; il s'agit d'un homme de 31 ans qyu a éré grièvement brûlé au visage, selon les informations de La Provence.