Chez Orpéa, des chambres à partir de 6 000 euros par mois

Capture d'écran Orpéa.com. Ehpad Trocadéro, dans le 16e arrondissement, à Paris. © Orpéa.com

Dans l'ouvrage "Les Fossoyeurs", le journaliste d'investigation évoque aussi le coût faramineux de l'hébergement des résidents : "Au-delà de l'image, Les Bords de Seine, comme tous les établissements du groupe, doivent rapporter de l'argent. Beaucoup d'argent. Les tarifs des chambres comptent parmi les plus élevés de l'Hexagone. Aux Bords de Seine, la chambre d'entrée de gamme d'une vingtaine de mètres carrés coûte près de 6 500 euros par mois, et les tarifs grimpent jusqu'à 12 000 euros pour la grande suite avec salle de bains et dressing. 380 euros par jour et par personne, soit six fois le tarif moyen d'un Ehpad. (…)".

Une perquisition a eu lieu au siège du groupe de maisons de santé à Puteaux (Hauts-de-Seine), en mars 2021, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour complicité de fraude fiscale et blanchiment aggravé.

Dans l'ouvrage "Les Fossoyeurs", le journaliste d'investigation évoque aussi le coût faramineux de l'hébergement des résidents : "Au-delà de l'image, Les Bords de Seine, comme tous les établissements du groupe, doivent rapporter de l'argent. Beaucoup d'argent. Les tarifs des chambres comptent parmi les plus élevés de l'Hexagone. Aux Bords de Seine, la chambre d'entrée de gamme d'une vingtaine de mètres carrés coûte près de 6 500 euros par mois, et les tarifs grimpent jusqu'à 12 000 euros pour la grande suite avec salle de bains et dressing. 380 euros par jour et par personne, soit six fois le tarif moyen d'un Ehpad. (…)". Une perquisition a eu lieu au siège du groupe de maisons de santé à Puteaux (Hauts-de-Seine), en mars 2021, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour complicité de fraude fiscale et blanchiment aggravé.
© Orpéa.com