L'auteur des révélations sur le scandale des Ehpad Orpéa : "Un intermédiaire m'a proposé 15 millions d'euros" pour me taire 

Victor Castanet invités des Grandes Gueules, sur RMC. © Les Grandes Gueules / RMC / Victor Castanet

Le 26 janvier, invité des "Grandes Gueules" sur RMC, l'auteur du livre "Les Fossoyeurs" sur les maltraitances supposées, dans les maisons de retraite du leader mondial des Ehpad, a assuré qu'un intermédiaire ayant des liens avec Orpéa lui avait proposé 15 millions d'euros pour stopper son enquête. "C'est une enquête qui a été difficile. J'ai reçu des pressions importantes de la part du groupe qui a été mis au courant de mes investigations, il y a déjà deux ans", a-t-il révélé. 

"J'ai des témoins que j'avais rencontré plusieurs fois qui m'ont transmis des documents et qui ont fait machine arrière après avoir été contactés par le groupe. Il y a des gens qui m'ont fixé des faux rendez-vous pour me questionner et savoir ce que j'avais dans mon livre".

Le 26 janvier, invité des "Grandes Gueules" sur RMC, l'auteur du livre "Les Fossoyeurs" sur les maltraitances supposées, dans les maisons de retraite du leader mondial des Ehpad, a assuré qu'un intermédiaire ayant des liens avec Orpéa lui avait proposé 15 millions d'euros pour stopper son enquête. "C'est une enquête qui a été difficile. J'ai reçu des pressions importantes de la part du groupe qui a été mis au courant de mes investigations, il y a déjà deux ans", a-t-il révélé.  "J'ai des témoins que j'avais rencontré plusieurs fois qui m'ont transmis des documents et qui ont fait machine arrière après avoir été contactés par le groupe. Il y a des gens qui m'ont fixé des faux rendez-vous pour me questionner et savoir ce que j'avais dans mon livre".
© Les Grandes Gueules / RMC / Victor Castanet