Des séminaires de direction "à 1 million d'euros", les repas des pensionnaires limités à "4,50 euros"

Image d'illustration. © icemanphotos - stock.adobe.com

En janvier 2020, pointe Franck auprès de RMC, Jean-Claude Marian, directeur général d'Orpéa à l'époque, a vendu certaines de ses actions dans le groupe pour 320 millions d'euros : "Il y a un enrichissement des têtes pensantes de ce groupe, alors que les personnes âgées doivent manger pour 4,50 euros par jour".

Et d'ajouter, incrédule : "Il y a pourtant tellement d'argent. J'ai participé à des séminaires en Grèce, en Espagne, au Portugal, où l'on partait avec 3-4 avions entre directeurs. Ce sont des séminaires qui coûtaient 1 million d'euros (...). (...) Il faut faire du chiffre. C'est une machine infernale qui ne s'arrête jamais".

En janvier 2020, pointe Franck auprès de RMC, Jean-Claude Marian, directeur général d'Orpéa à l'époque, a vendu certaines de ses actions dans le groupe pour 320 millions d'euros : "Il y a un enrichissement des têtes pensantes de ce groupe, alors que les personnes âgées doivent manger pour 4,50 euros par jour". Et d'ajouter, incrédule : "Il y a pourtant tellement d'argent. J'ai participé à des séminaires en Grèce, en Espagne, au Portugal, où l'on partait avec 3-4 avions entre directeurs. Ce sont des séminaires qui coûtaient 1 million d'euros (...). (...) Il faut faire du chiffre. C'est une machine infernale qui ne s'arrête jamais".
© icemanphotos - stock.adobe.com