... "L'assurance tous risques du groupe"

Image d'illustration. © Rawpixel.com - stock.adobe.com

"Vous comprenez maintenant, Victor, pourquoi on se sentait tout-puissant, chez Orpéa ? On avait le ministre de la Santé de l'époque dans notre poche", avance Métais dans Les Fossoyeurs. "Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Au-dessus, il ne reste que Dieu. (…). [Xavier Bertrand] a été l'homme fort de la santé durant la période la plus déterminante du secteur de la dépendance : les années 2002‑2010, où le marché des autorisations d'Ehpad et de cliniques a littéralement explosé. (…)"

D'après Patrick Métais, Xavier Bertrand est alors... l'assurance tous risques du groupe : "Quand il n'y avait vraiment plus d'autres solutions, alors [on] faisait appel à Bertrand. C'était la solution de dernier recours. Mais, avec celle-là, on était presque sûr que ça passait. Je pense que, plus encore que sur les autorisations, Bertrand nous aidait à être financés."

"Vous comprenez maintenant, Victor, pourquoi on se sentait tout-puissant, chez Orpéa ? On avait le ministre de la Santé de l'époque dans notre poche", avance Métais dans Les Fossoyeurs. "Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Au-dessus, il ne reste que Dieu. (…). [Xavier Bertrand] a été l'homme fort de la santé durant la période la plus déterminante du secteur de la dépendance : les années 2002‑2010, où le marché des autorisations d'Ehpad et de cliniques a littéralement explosé. (…)" D'après Patrick Métais, Xavier Bertrand est alors... l'assurance tous risques du groupe : "Quand il n'y avait vraiment plus d'autres solutions, alors [on] faisait appel à Bertrand. C'était la solution de dernier recours. Mais, avec celle-là, on était presque sûr que ça passait. Je pense que, plus encore que sur les autorisations, Bertrand nous aidait à être financés."
© Rawpixel.com - stock.adobe.com