Euromillions (FDJ) : résultat du tirage du vendredi 15 juillet 2022 [EN LIGNE]

Euromillions (FDJ) : résultat du tirage du vendredi 15 juillet 2022 [EN LIGNE]

EUROMILLIONS. Ce vendredi 15 juillet 2022, la Française des jeux vous proposait de remporter la somme de 230 millions d'euros. Malheureusement, personne n'a remporté le jackpot. Vous pouvez consulter les résultats disponibles sur cette page.

[Mis à jour le 15 juillet 2022 à 22h09] Le tirage de l'Euromillions du vendredi 15 juillet 2022 a été effectué ! La Française des jeux vous proposait de remporter la somme exceptionnelle de 230 millions d'euros. Malheureusement, personne n'a remporté l'énorme cagnotte de l'Euromillions. Elle sera donc remise en jeu ce mardi 19 juillet 2022. Vous pouvez tout de même consulter les résultats de L'Euromillions ci-dessous. Et n'oubliez pas de jetez un œil au code MyMillion tiré. Vous pourriez bien devenir millionnaire si vous avez le bon !

 

Les chances de gagner l'Euromillions sont de l'ordre d'une sur 139 millions. Il faut en effet cocher cinq numéros parmi les 50 disponibles sur la grille, mais aussi sélectionner deux numéros étoiles parmi les 12 proposés. Pour multiplier les probabilités de l'emporter, vous pouvez jouer plusieurs grilles. Vous augmentez également vos chances de trouver le bon code Mymillion. Ce code, composé de deux lettres et sept chiffres, est automatiquement fourni avec une grille. À chaque tirage de l'Euromillions, un code Mymillion est sélectionné, garantissant à un joueur de devenir millionnaire.

La cagnotte de l'Euromillions proposée ce vendredi 15 juillet 2022 est la plus grosse jamais gagné. Jusqu'ici, le plus gros jackpot remporté l'avait été le 15 octobre 2021. Le tirage de l'Euromillions offrait alors 220 millions d'euros à l'heureux chanceux qui trouvait les bons résultats de la cagnotte européenne ! Une Française avait remporté ce beau pactole, devenant la première personne en France à gagner une aussi grosse somme à l'Euromillions.

Que faire avec 230 millions d'euros ?

Face à une telle somme, nombreux pourraient perdre la tête. Certains laissent tout simplement parler leur excentricité, à l'image d'un couple de Britanniques, qui a remporté, en mai 2022, 216 millions d'euros à l'Euromillions. Leur premier achat, qu'ils ont dévoilé au média britannique Sky News, en a étonné plus d'un. Il s'agissait de valises pour voyager en famille ainsi que d'une remorque pour des poneys. Le couple s'est dit motivé par la joie qu'ils pourraient lire dans les yeux de leurs enfants en cas de victoire.

Pour d'autres, cela pourrait paraître normal de partager ses gains. Un Français est allé encore plus loin. Il a consacré l'essentielle de sa nouvelle fortune à une fondation qu'il a lui même créé afin de sauver la planète. C'était alors le deuxième plus gros gagnant de l'histoire de l'Euromillions avec pas moins de 200 millions d'euros remporté, en décembre 2020. Sa fondation s'appelle et c'est la seule information que l'on peut trouver à son sujet. En effet, Le Parisien explique dans ses colonnes que ce généreux donateur a souhaité rester anonyme. En outre, le gagnant a expliqué sa démarche auprès du quotidien régional : "Ce qui compte, ce sont les actions soutenues par Anyama [le nom de sa fondation] et l'impact positif qu'elles génèrent pour tous."

Le jackpot de 230 millions est remis en jeu une troisième fois

C'était la troisième fois que cette cagnotte exceptionnelle de 230 millions d'euros est proposée à l'Euromillions. En effet, personne n'a trouvé les cinq bons numéros et les deux étoiles, vendredi 8 et mardi 12 juillet 2022. Vendredi dernier, neuf européens ont tout de même remporté la coquette somme de 1,5 million d'euros chacun après avoir identifié cinq bons numéros et une étoile. Trois d'entre eux étaient Français. Le jackpot est donc remis en jeu une seconde fois. Comme personne n'a trouvé la bonne combinaison, la cagnotte sera une nouvelle fois remise en jeu mardi prochain. Elle peut être rejouée jusqu'à cinq fois de suite, c'est-à-dire jusqu'au vendredi 22 juillet 2022. Ensuite, les gains sont remis au rang suivant (cinq bons numéros et une étoile).

Gagner... et tout perdre

Remporter un gros gain à une loterie n'est pas toujours synonyme de conte de fée. C'est notamment le cas de Michael Carrol. Ce Britannique a 18 ans, en 2002, lorsqu'il remporte 11 millions d'euros à la loterie nationale. Il mène alors une vie de pacha : drogue, prostituée, drogue... En quelques années, il dilapide l'intégralité de sa fortune, faisant même un séjour en prison. Depuis 2011, il a retrouvé une vie "normale". Il est désormais peintre, à temps partiel. Michael Carrol a raconté au Sun qu'il a fait deux tentatives de suicide...