Des maisons touchées par des tirs de chasse

Des condamnations ont été prononcées après que des balles ont touché des habitations. © SICCOLI PATRICK/SIPA (publiée le 15/11/2022)
Fin octobre, un habitant des Alpes-Maritimes a découvert sept impacts de balle sur la façade de sa maison, dont deux avaient la taille d'une balle de tennis. Il n'était pas présent au moment des faits.

La cabane d'un enfant touchée

Quelques jours avant, en Haute-Savoie, une balle s'est encastrée dans la cabane d'un enfant de trois ans. Le garçon n'a fort heureusement pas été touché. Des plaintes ont été déposées.

En novembre 2021, en Saône-et-Loire, une balle provenant d'un tir tendu d'un chasseur avait traversé la porte d'entrée d'une habitation avant de s'encastrer dans le mur de la cuisine.
Fin octobre, un habitant des Alpes-Maritimes a découvert sept impacts de balle sur la façade de sa maison, dont deux avaient la taille d'une balle de tennis. Il n'était pas présent au moment des faits. La cabane d'un enfant touchée Quelques jours avant, en Haute-Savoie, une balle s'est encastrée dans la cabane d'un enfant de trois ans. Le garçon n'a fort heureusement pas été touché. Des plaintes ont été déposées. En novembre 2021, en Saône-et-Loire, une balle provenant d'un tir tendu d'un chasseur avait traversé la porte d'entrée d'une habitation avant de s'encastrer dans le mur de la cuisine.
© SICCOLI PATRICK/SIPA (publiée le 15/11/2022)