Mettre des pièges pour attraper et tuer les animaux, c'est légal

Des chasseurs utilisent des pièges pour appréhender le gibier. © RD / SIPA/SIPA (publiée le 15/11/2022)
Chasser ne consiste pas uniquement à chercher le gibier et attendre qu'il se présente devant soi pour tenter de le tuer. Des chasseurs ont aussi recours à des techniques de pièges, légales mais critiquées, pour tenter d'appréhender les bêtes.

Homologations contraintes d'emplacements

Il existe des pièges pour capturer et des pièges pour tuer. Tous doivent être homologués et doivent faire l'objet d'une déclaration d'utilisation en mairie. Des restrictions sur les emplacements de ces pièges sont également à respecter, les mortels ne devant pas se situer à moins de 50m d'une voie publique ou 200m d'une habitation.
Chasser ne consiste pas uniquement à chercher le gibier et attendre qu'il se présente devant soi pour tenter de le tuer. Des chasseurs ont aussi recours à des techniques de pièges, légales mais critiquées, pour tenter d'appréhender les bêtes. Homologations contraintes d'emplacements Il existe des pièges pour capturer et des pièges pour tuer. Tous doivent être homologués et doivent faire l'objet d'une déclaration d'utilisation en mairie. Des restrictions sur les emplacements de ces pièges sont également à respecter, les mortels ne devant pas se situer à moins de 50m d'une voie publique ou 200m d'une habitation.
© RD / SIPA/SIPA (publiée le 15/11/2022)