La corrida, une pratique ancestrale

Une pratique ancestrale © MARY EVANS/SIPA (publiée le 16/11/2022)

Cette pratique est bien ancrée dans le sud de la France mais aussi en Espagne, Portugal et dans certains pays d'Amérique latine comme la Colombie, le Venezuela, le Pérou, l'Equateur et le Mexique. 

L'origine de la corrida 

La création de la corrida n'a pas de date précise, mais la pratique s'est développée en Espagne à partir du Moyen-Age. Les règles de corrida telles qu'elles le sont actuellement ont émergé au XVIIIème siècle en Andalousie. Un siècle plus tard, la coutume s'est développée illégalement dans le sud de la France, à Bayonne, pour satisfaire Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III.

Cette pratique est bien ancrée dans le sud de la France mais aussi en Espagne, Portugal et dans certains pays d'Amérique latine comme la Colombie, le Venezuela, le Pérou, l'Equateur et le Mexique.  L'origine de la corrida  La création de la corrida n'a pas de date précise, mais la pratique s'est développée en Espagne à partir du Moyen-Age. Les règles de corrida telles qu'elles le sont actuellement ont émergé au XVIIIème siècle en Andalousie. Un siècle plus tard, la coutume s'est développée illégalement dans le sud de la France, à Bayonne, pour satisfaire Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III.
© MARY EVANS/SIPA (publiée le 16/11/2022)