Ces biscuits vendus dans tous les Intermarché contiennent du plastique, un lot rappelé à cause de sa dangerosité

Ces biscuits vendus dans tous les Intermarché contiennent du plastique, un lot rappelé à cause de sa dangerosité La marque Chabrior rappelle des biscuits pour présence de plastique. Les biscuits qui posent problème ont été commercialisés entre les 11 et 22 septembre 2023 dans des magasins Intermarché. Que faire si vous en avez ? Comment se faire rembourser ? Mode d'emploi.

Attention ! Risque pour votre santé. Un rappel de produits concernant des biscuits Chabrior "Petit déjeuner" goût tout chocolat, mais aussi Miel et pépites de chocolat a été émis par Rappel Conso. Les gâteaux en question ont été commercialisés dans des magasins du groupe Intermarché. Les biscuits ont été vendus entre le 11 et le 22 septembre dernier. La présence de morceaux de plastique mou et blanc dans le produit a pu être constatée. Les consommateurs sont invités à ne pas les consommer et à les rapporter afin de se faire rembourser. Les biscuits concernés sont les suivants :

Marque : Chabrior
Modèle ou référence : Biscuits petit déjeuner tout chocolat CHABRIOR 400g et Biscuits petit déjeuner miel et pépites de chocolat CHABRIOR 400G
GTIN : 32500391120871 et 3250392401283 
Lot : L523258, L523250 et L523251
Date de durabilité minimale : 31/07/2024

La présence de morceaux de plastique dans un aliment peut entraîner des blessures, notamment des coupures ou des étouffements. Les personnes qui ont ingéré des biscuits contenant du plastique sont invitées à consulter un médecin.

Comment obtenir un remboursement ?

Les consommateurs qui ont acheté des biscuits concernés peuvent se rendre au point de vente où ils ont effectué leur achat pour demander un remboursement. Ils doivent présenter le produit et le ticket de caisse.

Que faire si vous possédez un produit rappelé ?

Si vous possédez un produit rappelé, vous devez le rapporter au point de vente où vous l'avez acheté. Vous pouvez également le renvoyer au fabricant ou à l'importateur. Dans tous les cas, vous serez remboursé du produit. La procédure de rappel pour ces biscuits a été lancée le 22 septembre 2023 et se terminera le 22 novembre 2023.