Résultats de l'euromillions du mardi 19 août : le jackpot maximal de 250 millions d'euros en jeu
- Ce mardi 19 août, 250 millions d’euros sont en jeu. Il s’agit du montant maximal de la loterie européenne de La Française des jeux (FDJ).
- Pour jouer, il faut cocher cinq numéros parmi 50 et deux étoiles sur 12 en ligne ou en points de vente.
- Les joueurs ont jusqu’à mardi, 20h15, pour valider leurs numéros. S’il n’y a toujours aucun gagnant à l’issue du dernier tirage, les joueurs qui auront trouvé cinq bons numéros et une étoile se partageront la somme.
- Le tirage My Million est effectué à 20h20 et celui de l'Euromillions à 21h05. Les résultats sont à retrouver dans ce live dès leur diffusion par la FDJ vers 20h50 pour My Millions et 21h50 pour l'Euromillions.
17:41 - Les nouveaux millionnaires grâce aux jeux en hausse en 2025
En France, en 2025, le nombre de nouveaux millionnaires a augmenté de manière significative, illustrant le phénomène selon lequel la participation nationale à ces tirages exceptionnels ne cesse de croître. Selon les chiffres de la FDJ, 63 nouveaux millionnaires ont déjà été créés dans le pays grâce aux jeux Euromillions et My Million. Ce mardi 19 août 2025 devrait faire de nouveaux heureux.
17:10 - En cas de victoire, un accompagnement de la FDJ
Devenir riche du jour au lendemain peut rapidement faire tourner la tête et les choix qui s'en suivent sont déterminants. Fiscalité, gestion patrimoniale, médiatisation... Les gagnants sont toujours accompagnés par les équipes de la FDJ, qui leur proposent un soutien personnalisé face à ce tsunami que constitue un tel gain et au changement de vie qu'il peut provoquer. Une telle somme permet de changer son existence à tout jamais, c'est un fait, pourtant, certains ont choisi la discrétion la plus totale, alors que d'autres préfèrent médiatiser leur victoire. Libre à chacun de le vivre comme il l'entend.
16:46 - Quelle est la plus grosse somme remportée par un Français à l'Euromillions ?
Si aucun Français n'a gagné la cagnotte maximale de 250 millions d'euros à l'Euromillions, des gagnants issus de l'Hexagone ont tout de même gagné de belles sommes. Le record s'élève pour l'heure à 220 millions d'euros raflés par une Polynésienne en octobre 2021. Le jeune femme jouait pour la première fois au tirage de la FDJ.
15:30 - Deux moyens d'augmenter ses chances de gagner l'Euromillions
Si 100% des gagnants ont tenté leur chance, la probabilité de remporter l'Euromillions sont très très minces : 1 chance sur plus de 139 millions. Il y a toutefois quelques moyens d'augmenter ses chances. Le plus évident est de multiplier les grilles puisque chaque grille offre une chance de plus de remporter le jackpot, mais à 2,50€ la grille cette option peut vite chiffrer. L'autre possibilité est de jouer en groupe via des cagnottes partagées appelées "packs multi-joueurs", une offre proposée par la FDJ qui permet aux joueurs de mutualiser leurs mises et de répartir les gains en cas de victoire. Cette méthode a déjà permis à des groupes de joueurs des rafler des gains de plusieurs dizaines, voire centaines, de millions d'euros.
14:22 - Il y a-t-il des numéros recommandés pour optimiser ses chances de gagner l'Euromillions ?
Avec cinq numéros à choisir entre 1et 50 et deux étoiles à trouver entre 1 et 12, le nombre de combinaisons possibles pour le tirages de l'Euromillions est supérieur à 139 millions. Une étude statistique des tirages - il y a en deux par semaine depuis février 2024 - permet de savoir quels chiffres sont tombés le plus souvent. La FDJ rapporte ainsi sur son site que le numéro 19 a été le nombre le plus souvent tiré (188 fois) et qu'il est suivi de près par les numéros 23 (186) et 21 (185). Du coté des étoiles le podium des numéros les plus sortis pour l'Euromillions se composent du 3 (336 fois), du 2 (330) et du 8 (319).
Des statistiques qui prouvent tout de même que le tirage ne sont qu'une affaire de hasard et qui ne donnent pas d'indications fiables sur les chiffres les plus à même de tomber. A chaque tirage, chaque numéro a autant de chances de sortir qu'un autre. Impossible donc de prédire ceux qui tomberont pour le tirage de ce mardi 19 août à 250 millions d'euros.
12:56 - Jusqu'à quelle heure peut-on jouer à l'Euromillions ?
Si les joueurs les plus fidèles ont certainement déjà rempli leur(s) grille(s), il est encore temps de jouer pour ceux qui viennent de s'apercevoir de la somme en jeu. Il est possible d'acheter et de remplir une grille jusqu'à 20h15 ce mardi 19 août pour l'Euromillions du jour. Une heure limite imposée par l'horaire du tirage My Million, option incluse dans l'achat de toute grille, qui est a lieu aux alentours de 20h20. S'il est possible de jouer jusqu'à quelques minutes avant le tirage, il est également possible d'annuler une prise de jeu jusqu'à 20h20.
11:45 - Le jackpot de 250 millions gagnés deux fois, mais jamais en France
C'est la troisième fois qu'un jackpot de 250 millions est mis en jeu pour le tirage de l'Euromillions. Une telle somme a déjà été remportée le 28 mars 2025 par un Autrichien et le 17 juin 2025 par un Irlandais. Et si un Français remportait la cagnotte maximale pour la première fois ce mardi 19 août ou lors des prochaines tirages ? Car les 250 millions d'euros resteront en jeu tant qu'ils n'auront pas été remportés.
Remporter le tirage de l'Euromillions ce mardi 19 août est synonyme de devenir centimillionnaire, et même multicentimillionnaire. Si la cagnotte de l'Euromillions dépasse régulièrement les 100 millions d'euros, il est rare qu'elle atteigne le jackpot maximal comme c'est le cas ce mardi : 250 millions d'euros sont en jeu. Alors que le jeu de tirage de la FDJ existe depuis plus de 20 ans, c'est seulement la troisième fois que la cagnotte atteint la valeur plafond. Trois tirages exceptionnels qui ont tous eu lieu en 2025 : la première victoire d'un tel jackpot remonte au 28 mars dernier, la second au 17 juin.
Habitués des tirages ou curieux attirés par la somme mirobolante, nombreux sont les joueurs qui vont remplir les grilles de l'Euromillions ce mardi 19 août. L'un d'entre eux aura peut-être la chance de voir la somme de son compte en banque s'envoler. Pour cela une seule règle : acheter une grille et choisir 5 numéros entre 1 et 50 ainsi que 2 étoiles entre 1 et 12 ou faire . La cagnotte reviendra au joueur qui aura coché les sept bons numéros et si personne n'y parvient le gain de 250 millions d'euros sera remis en jeu pour le prochain tirage. Remplir une grille à 2,50€ c'est avoir 1 chance sur 139 millions de remporter la cagnotte.
A défaut d'avoir les sept numéros gagnants, il est possible de remporter d'autres échelles de gains : si les 5 numéros sont corrects sans les étoiles un joueur peut remporter 3 millions d'euros. Dans tous les cas, jouer à l'Euromillions c'est faire appel à la chance, car aucune méthode ne permet d'assurer la victoire. Les joueurs peuvent aussi opter pour l'option My Million (incluse en France), qui garantit un gagnant à un million d'euros à chaque tirage. Attention : comme pour tous les jeux d'argent, il faut avoir 18 ans pour tenter sa chance à l'Euromillions.