Ne pas adapter son contrat en cas de séjour à l'étranger

Pensez à consulter votre certificat d'assurance pour savoir si vous êtes assuré dans le pays dans lequel vous circulez. © Bersanelli-Fotolia

Si vous envisagez de circuler à l'étranger avec votre véhicule, pensez à consulter votre certificat d'assurance pour savoir si le pays en question y est mentionné. C'est cette petite carte verte qui vous permet de prouver, au moment de passer la frontière que vous êtes bien assuré en cas d'accident à l'étranger. Si en regardant au dos de votre carte verte, vous vous apercevez que le pays que vous souhaitez visiter est rayé ou que votre carte est expirée, vous avez la possibilité de souscrire une assurance à la frontière. Ce qui permettra de bénéficier des garanties minimales, notamment la responsabilité civile.

Notre conseil

Notez que vous n'avez aucume démarche à faire pour les pays de l'Union européenne, qui sont compris dans votre assurance.

Si vous envisagez de circuler à l'étranger avec votre véhicule, pensez à consulter votre certificat d'assurance pour savoir si le pays en question y est mentionné. C'est cette petite carte verte qui vous permet de prouver, au moment de passer la frontière que vous êtes bien assuré en cas d'accident à l'étranger. Si en regardant au dos de votre carte verte, vous vous apercevez que le pays que vous souhaitez visiter est rayé ou que votre carte est expirée, vous avez la possibilité de souscrire une assurance à la frontière. Ce qui permettra de bénéficier des garanties minimales, notamment la responsabilité civile.Notre conseil Notez que vous n'avez aucume démarche à faire pour les pays de l'Union européenne, qui sont compris dans votre assurance.
© Bersanelli-Fotolia