Livrets réglementés : pensez aussi au LEP

L'accès au LEP est possible si vous ne payez pas ou peu d'impôt sur le revenu. © Delphimages - Fotolia

Quand on a en main une somme d'argent à placer en prenant le moins de risques possible, on se tourne tout naturellement vers les livrets réglementés, en plus du livret A, comme le livret de développement durable. Ils offrent une rémunération de 2,25 %.
Si vous payez moins de 769 euros d'impôt sur le revenu, voire pas du tout, et que vous cherchez une meilleure rémunération mais souhaitez conserver tous les avantages de ces livrets, tournez-vous vers le livret d'épargne populaire (LEP). Les personnes éligibles peuvent compter sur un rendement plus intéressant : 2,75%.

Quand on a en main une somme d'argent à placer en prenant le moins de risques possible, on se tourne tout naturellement vers les livrets réglementés, en plus du livret A, comme le livret de développement durable. Ils offrent une rémunération de 2,25 %. Si vous payez moins de 769 euros d'impôt sur le revenu, voire pas du tout, et que vous cherchez une meilleure rémunération mais souhaitez conserver tous les avantages de ces livrets, tournez-vous vers le livret d'épargne populaire (LEP). Les personnes éligibles peuvent compter sur un rendement plus intéressant : 2,75%.
© Delphimages - Fotolia