Quels sont les cas de déblocage anticipé de l'épargne salariale ?

La naissance d'un troisième enfant vous permet de débloquer votre PEE avant le délai de 5 ans. © Alan Heartfield - Fotolia

Les sommes que vous épargnez sur un plan d'épargne entreprise (PEE) ne sont disponibles qu'à l'issue d'un délai de 5 ans sauf dans certains cas de déblocage anticipé. Il s'agit du mariage ou du Pacs, de la naissance ou l'adoption d'un troisième enfant, le divorce, la séparation ou la dissolution d'un Pacs avec la garde d'au moins un enfant, le décès, la rupture du contrat de travail, le surendettement, l'invalidité, la création d'une entreprise, et l'acquisition, la construction, l'agrandissement de la résidence principale ou sa remise en état après une catastrophe naturelle.

Mise en garde

En cas d'acquisition ou d'agrandissement de la résidence principale, les sommes débloquées doivent servir uniquement à l'apport personnel.

Les sommes que vous épargnez sur un plan d'épargne entreprise (PEE) ne sont disponibles qu'à l'issue d'un délai de 5 ans sauf dans certains cas de déblocage anticipé. Il s'agit du mariage ou du Pacs, de la naissance ou l'adoption d'un troisième enfant, le divorce, la séparation ou la dissolution d'un Pacs avec la garde d'au moins un enfant, le décès, la rupture du contrat de travail, le surendettement, l'invalidité, la création d'une entreprise, et l'acquisition, la construction, l'agrandissement de la résidence principale ou sa remise en état après une catastrophe naturelle.Mise en garde En cas d'acquisition ou d'agrandissement de la résidence principale, les sommes débloquées doivent servir uniquement à l'apport personnel.
© Alan Heartfield - Fotolia