Quels sont les types de transfert possibles pour l'épargne salariale ?

Si vous quittez l'entreprise et qu'il n'existe pas de Perco chez votre nouvel employeur, vous devez conserver l'ancien. © Endostock - Fotolia

Vous avez la possibilité de transférer les sommes issues de la participation vers un PEE, un Perco ou un PEI (Plan d'épargne interentreprises). Il est également autorisé de transvaser les avoirs d'un PEE ou d'un PEI vers un autre PEE ou un autre PEI sous la condition que le nouveau plan prévoit la même durée de blocage que l'ancien. Enfin, vous pouvez transférer l'épargne d'un PEE, d'un Pei ou d'un Perco vers un Perco.

Mise en garde

Il est impossible de transférer des sommes d'un Perco vers un PEE ou un PEI. Si vous quittez l'entreprise et qu'il n'existe pas de Perco chez votre nouvel employeur, vous devez conserver celui de votre ancienne société.

Vous avez la possibilité de transférer les sommes issues de la participation vers un PEE, un Perco ou un PEI (Plan d'épargne interentreprises). Il est également autorisé de transvaser les avoirs d'un PEE ou d'un PEI vers un autre PEE ou un autre PEI sous la condition que le nouveau plan prévoit la même durée de blocage que l'ancien. Enfin, vous pouvez transférer l'épargne d'un PEE, d'un Pei ou d'un Perco vers un Perco. Mise en garde Il est impossible de transférer des sommes d'un Perco vers un PEE ou un PEI. Si vous quittez l'entreprise et qu'il n'existe pas de Perco chez votre nouvel employeur, vous devez conserver celui de votre ancienne société.
© Endostock - Fotolia